Page 1 sur 1

X100S

MessagePosté: lundi 17 décembre 2012 - 10:26
par Léonnard
En perspective : http://www.fujirumors.com/x-200-with-x- ... ming-soon/

[ Modération : titre modifié de X200 en X100S ]

MessagePosté: jeudi 3 janvier 2013 - 17:48
par gargamel
Fuji X100s...
pas vraiment l'Hexar AF attendu avec impatience.

http://photorumors.com/2013/01/03/fuji- ... s-peaking/

MessagePosté: jeudi 3 janvier 2013 - 18:30
par fabrice deutscher
Je sens comme une raideur ; ha ben non, en fait.


MessagePosté: vendredi 4 janvier 2013 - 0:43
par gargamel
ça peut revenir, rien n'est définitif

MessagePosté: dimanche 6 janvier 2013 - 19:22
par Léonnard
En effet ! pas mal... et très prometteur ! J'espère qu'ils ne tarderont pas à sortir une version noir...

MessagePosté: mardi 8 janvier 2013 - 7:48
par invité 3
La mise au point manuelle par split image semble très très très intéressante : http://www.lesnumeriques.com/appareil-p ... 27634.html

Son utilité sur le XE et Xpro avec les optiques M serait indéniable.

C'est c'est bien lisible comme un télémètre on approcherait enfin d'une alternative viable, utilisable, au couteux M. En attendant un capteur 24x36 !

Mais ce X100s me fera réfléchir à remplacer mon X100 s'il tient ses promesses en matière d'autofocus.

MessagePosté: mardi 8 janvier 2013 - 12:47
par MonsieurHarold
http://www.youtube.com/watch?v=C0tNlfFcgQ0


Mouais.... la vitesse de l'AF a l'air meilleure, mais la course de la MAP manuelle ne m'a pas l'air fameuse... :? ][/url]

MessagePosté: mardi 8 janvier 2013 - 16:16
par invité 3
Ce n'est pas pour le X100 que le système de map manu par split d'image est intéressant mais, du fait qu'il existe, sa probable mise en place sur des boîtiers à baïonnette permettant d'adapter les optiques M.

MessagePosté: mardi 8 janvier 2013 - 16:28
par MonsieurHarold
Bah... Je ne vois pas trop ce que ça apporte par rapport à un bon EVF...
A la limite si ils arrivaient à mélanger EVF/OVF pour faire du split, oui, ce serait intéressant... Ca ressemblerait vraiment à un télémètre numérique mais là ça n'est, ni plus ni moins un gadget de plus.... Enfin... AMHA et sans l'avoir eu dans les mains...

MessagePosté: mercredi 3 avril 2013 - 10:35
par tanokmal
Il est là!

Il y a beaucoup à dire au sujet du X100s.
J'ai shooté une demi-journée dans le froid hier, sur Metz. Je n'ai pas encore la maîtrise du boitier, qui diffère pas mal de mon 5DmkII, mais j'ai pu faire quelques clichés sympa. Et surtout prendre énormément de plaisir à shooter, même quand le résultat n'était pas là (dû au photographe, non au matériel).

Alors tout d'abord l'AF: rapide, précis sur une scène correctement éclairée. En intérieur et par faible luminosité, il a parfois des dératés. La faute au mélange AF contraste/phase, mais j'ai les mêmes difficultés avec le Sony Nex-6. Il suffit de régler l'AF un peu plus large et ça roule comme en plein jour! AF extrêmement rapide. Vraiment au top.

Le MF: Je n'utilise pas le Focus Peaking. Il est moins visible que sur le Nex-6. Je lui préfère ici le Split Image. Il s'apparente à la visée télémétrique. Gros inconvénient, il faut être en viseur EVF pour en bénéficier. J'aurais aimé qu'il puisse être couplé à l'OVF qui est très lumineux. Le Split Image manque un peu de précision je trouve, il faut zoomer sur l'écran pour être précis. Sur un sujet immobile, pas de problème. Mais la MAP à f2 est un peu aléatoire sur un sujet en mouvement avec le Split Image.
Pour la rapidité de la MAP manuelle, aucun soucis. Un mouvement rapide sur la bague de MAP accélère le mouvement des lentilles. Un mouvement plus lent donne une MAP plus précise. Rien à redire.

Le viseur hybride: en OVF, il est très lumineux, bien plus que sur mon 5DmkII. Il est également très large, et comme sur un Leica, le cadre de la prise de vue apparaît. On peut donc anticiper la scène grace à cette largeur de viseur plus que confortable. Le cadre se déplace pour corriger la parallaxe lors d'une MAP rapprochée. Je n'ai jamais shooté sur du Leica, mais ce viseur Fuji est pour moi une réussite.
En EVF, le viseur est plus petit. On ne peut pas anticiper la scène comme en OVF, on voit directement le résultat final, comme en Live View sur l'écran. Excellente définition de l'EVF, comme sur le NEX-6. Et le gros plus, il voit dans le noir! Sérieux, ce viseur est vraiment très lumineux même dans une pièce très sombre. Difficile de rater la scène.


Il y a tant à dire. Vous l'aurez compris, ce petit boîtier m'enthousiasme!!!

MessagePosté: mercredi 17 avril 2013 - 13:34
par chrisk
J'ai commandé le mien samedi dernier, mais livraison d'ici 2 à 3 semaines.

MessagePosté: mercredi 17 avril 2013 - 15:08
par fred76
Et bien sur tu nous feras un retour d'expérience hein :lol: :lol: :lol:

MessagePosté: jeudi 18 avril 2013 - 14:44
par chrisk
.... sans doute, dans une section dédiée.... :lol: :lol: :lol: :iboitier: :wink: