eog29 |
|
Habitué Messages : 394Depuis le 13 nov 2009 Finistère- France |
@ Proca @ Hugues33
Il a 5 ans mon Teckel et c'est vraiment un dur de dur, il ne fait que ce qu'il a décidé. Une vraie tête de "pioche" Pour changer un peu du B&W, un peu de photographie rapprochée pour ne pas parler de macro, sur des tulipes offertes à ma femme. Un peu de couleur avec le temps qu'il fait ici, ne peut-être que bon pour le moral Il est quand même pas si mal que ça le petit DLUX4 ![]() ![]() Cette dernière photo à été bricolée avec Photoshop Eléments Cdt ![]() Yann |
Loli |
|
Régulier Messages : 135Depuis le 6 oct 2009 Domme |
Bonjour à tous,
@eog29 Dis donc, ton DL4 fait de rudement belles photos. En plus, si je t’ai bien lu, tu te promène avec tout le temps alors pourquoi vouloir vendre ce petit bijoux ? C’est vrai qu’aujourd’hui il n’y a pratiquement que le Canon G11 qui peut rivaliser avec le DL4 et encore il est lourd et ne tiens pas dans la poche de la chemisette ! A ta place j’attendrais la sortie (dans qq années peut être) d’un DL5 équipé d’un capteur beaucoup plus grand ou 4/3. Mais surtout pas plus gros que notre petit DL4. Tu l’aura compris, je ne veut plus m’encombrer d’énormes machins que l’on transporte dans un sac à dos avec objectifs et tout le tralala …….. Pourtant j’avais mis une option pour le M9 mais en l’essayant, (c’est le M8 que j’ai essayé, le M9 n’était pas encore disponible) la taille m’a définitivement rebuté. Les photos faites sont le plus souvent regardées sur ordinateur, rarement sur papier et encore là, elles font 10X15 rarement plus. La qualité obtenue aujourd’hui avec ce petit bijoux fait que je m’en contente largement et regarde les photos de ton site, (http://yanneog.over-blog.com/pages/ACCUEIL-1300005.html) elles sont magnifiques. Et comme tu le dis ‘Il est quand même pas si mal que ça le petit DLUX4’ J’ai voulu revoir les photos que j’avais faites avec mon Foca universel il y à 40 ans à Tossa en Espagne pour les comparer à celles faites la semaine dernière et dont je viens de vous en montrer 2 exemplaires. Et bien, quelle évolution, que la qualité à augmenté, c’est fou. Pourtant, à l’époque le Foca ce n’était pas rien et les objectifs avaient une sacré bonne réputation. Donc, moi je garde mon DL4 jusqu'à ce qu’un appareil de même taille soit équipé d’un capteur type 4/3 au moins simplement pour avoir plus de dynamique. Je baratine, Je baratine mais je vous souhaite une très bonne soirée et bravo pour les toutous @Proca et @eog29, ces sales bestioles on les aime vraiment beaucoup et elles nous le rendent bien. Juste une photo de 2002 faite avec un mauvais Kodak de notre Labrador décédé il y à maintenant 8 ans, il en avais alors 14 …. ![]() @Proca, ton DL4 avec son équipement de plongée me parait comme l'on dit très tendance. C'est là que l'on reconnait les photographes tout terrain. Bravo. Olivier Rien sans amour |
Proca |
|
Habitué Messages : 353Depuis le 18 avr 2009 Paris - France |
@Oivier
est doux de te rappeler de ton compagnon, mes compliments, 14 ans pour un Labrador est un bel âge il est signe qu'il a été bien soignée et aimée. oui je suis un tout terrain... même les plus "exotiques" ![]() ![]() @all Si Leica réussi à faire un 4/3, qu'a une diagonale plus que double de la taille du capteur DL4, dans un boîtier du même gabarit mérite une médaille... pour le moment le X1 ( avec une diagonale plus que triplé) est bien plus gros. Un EEEeenorme progrès serait nécessaire, je crois, dans le matériaux et la conception des optiques pour avoir un tel résultat. Je suis sur qu'un nouveaux standard sera publié bien tôt et nos machines vielleront en moins d'une seconde mais, ne le jetez pas, l'argentique, Polaroid et d'autres anciennes technologies photos ne sont pas encore mortes et, le DL4 à tout pour rester un mythe. ![]() www.proca.fr - Proca, artiste peintre... entre autres |
eog29 |
|
@Loli
Dis donc, ton DL4 fait de rudement belles photos. En plus, si je t’ai bien lu, tu te promène avec tout le temps alors pourquoi vouloir vendre ce petit bijoux ? Bonjour, Tout simplement car je suis un éternel insatisfait qui espère toujours trouver mieux Si le Dlux4 comme je l’ai déjà dit sur ce fil à énormément de bons cotés et me donne beaucoup de plaisir dans son utilisation quotidienne. Il a également un certains nombres de lacunes et points pouvant être améliorés que nous avons également cités et fait remonter à Leica (sans le moindre retour de leur part d’ailleurs). Comme tous les photographes, je rêve de la machine idéale couvrant tous mes besoins, mais là je pense technique et cela va souvent à l’encontre des stratégies commerciales d’entreprise du monde photographique. Concernant les photos que je mets sur mon blog : http://yanneog.overblog.com/pages/ACCUEIL-1300005.html Il est bien entendu que toutes ces photos ne sont pas que du D-LUX4 Depuis quelques années j’ai beaucoup investi dans différents matériels. Pour moi la polyvalence et la performance optimale n’existe techniquement malheureusement pas. Suivant ce que je cherche à réaliser, j’utilise actuellement du Reflex (Canon 7D) ou du Compact (Canon G9 ou D-Lux4) Cdt ![]() Yann |
Loli |
|
@eog29,
Bon, tu vend ton DL4. Mais pour acheter quoi ? Un GF1 de Pana. Ou un Ep1 de Olympus ou encore mieux et carrément un Leica S2 ? Vu les photos d’oiseaux en vol que tu réalise, tu dois avoir un puissant télé sur ton Canon 7D non ? @Proca, Pour ce qui est des progrès en matière de boitiers, d’objectifs et de capteurs, vu l’évolution depuis les premiers numériques (dans les années 90, 95) j’ai bon espoir de voir mes souhaits se réaliser d’ici 5 ans. On peut rêver, ca fait du bien… Bonne journée à tous Rien sans amour |
eog29 |
|
@ Loli
mon DLUX4 n'est pas encore vendu, je n'ai il est vrai pas fait beaucoup d'effort pour y arriver. Mais cependant cela ne semble pas intéresser beaucoup de gens. Pour prendre quoi d'autre à la place ? Très sincérement j'en sais encore rien du tout, on verra ... Concernant les photos d'oiseaux, il y a environ : 15% de digiscopie (Swarovski ATS 80HD + divers compacts au fil des années) 85% de Reflex équipé d'un 500mm ou 500mm+multiplicateur de focale de 1,4x @ Proca j'aime bien ton dernier cliché, mais quelque chose capte sans arrêt mon regard et me gène C'est le trou laissé au premier plan vers la gauche, pour moi il manque une tête Mais cela n'engage que moi ... Cdt ![]() Yann |
eog29 |
|
C'est bien calme en ce moment,
il n'y a plus personne qui joue avec le D-LUX4 ? ![]() Flou rajouté avec Photoshop Eléments Cdt ![]() Yann |
Loli |
|
@ego29,
Décidément ton DL4 fait de superbes photos mais je pense que le photographe qui est derrière l’écran (il n’y a plus d’œilleton …) y est pour beaucoup. Vu le temps qui règne actuellement en Vendée et en Bretagne met nous qq belles photos de la tempête. Les digues à l’ile de Ré ont cédées cette nuit. La mer a du taper très fort ! Le kit étanche de Proca est indispensable dans ces conditions … Bonne journée à tous. Olivier Rien sans amour |
Proca |
|
bon dimanche à tous
le ciel de Paris aujourd'hui ![]() www.proca.fr - Proca, artiste peintre... entre autres |
laurent02 |
|
Membre des Amis Messages : 275Depuis le 17 jan 2010 51450 |
![]() |
eog29 |
|
@ Proca
C'est superbe ![]() Félicitations Yann |
Proca |
|
mille merci
merci merci de vos compliments plus tard je vous posterais d'autres photos tempesteuses d'aujourd'hui. ici de suite pour avoir une idée des rafales un prise de vue à 1/200s... bougé ![]() à plus tard Proca www.proca.fr - Proca, artiste peintre... entre autres |
eog29 |
|
Bonjour,
Si certains sont intéressés, j'ai réalisé un petit "Tutorial" sur la retouche des arrières plan avec un logiciel de traitement d'images. C'est une technique que j'utilise souvent, les puristes trouveront peut-être à redire ... Mais cela fonctionne et donne des résultats qui semblent plaire. Vous trouverez ces infos sur mon blog : http://yanneog.over-blog.com/article-re ... 90068.html Cdt ![]() Yann |
Loli |
|
@Proca,
Un seul mot : Magnifique Et un autre : Superbe @eog29 Merci pour ce ‘tuto’, vraiment simple et sympa. Ci-joint une de mes première photo faite avec mon Digilux 2 sans aucune retouche mais avec du soleil et des ombres portées. ![]() f:3.4, 1/125s, iso 100, F:14mm Bonne journée à tous. Olivier Rien sans amour |
Proca |
|
ce soir c'est le soleil et le calme, mais ce matin... ![]() bonne soirée www.proca.fr - Proca, artiste peintre... entre autres |
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités