troiseph37 |
|
Régulier Messages : 163Depuis le 12 jan 2007 Poitiers |
C'est Maurizio Pollini ? l'essentiel est invisible pour les yeux |
eog29 |
|
Habitué Messages : 394Depuis le 13 nov 2009 Finistère- France |
Bonjour,
Encore une bête à poils avec le D-LUX4 Pris en contre-jour devant la fenêtre du salon, le store filtrant la lumière extérieure Recadrage et débruitage nécessaire Cdt Yann PS: Toujours pas de nouvelles de mon mail à Leica France ![]() ![]() |
Proca |
|
Habitué Messages : 353Depuis le 18 avr 2009 Paris - France |
Levoyage a écrit : Noir et Blanc ça passe assez bien mais la même en couleur serait à vomir ! (pour moi)pas si mal... màj 2,2... ![]() troiseph37 a écrit : C'est Maurizio Pollini ?mmouais... grand concert _________________ ![]() www.proca.fr - Proca, artiste peintre... entre autres |
Proca |
|
eog29 a écrit : Bonjour,Encore une bête à poils avec le D-LUX4 Pris en contre-jour devant la fenêtre du salon, le store filtrant la lumière extérieure Recadrage et débruitage nécessaire Cdt Yann PS: Toujours pas de nouvelles de mon mail à Leica France ![]() tu leur fais une piqûre pour les paralyser ou tu les hypnotises ? ...les animaux non Leica France ![]() www.proca.fr - Proca, artiste peintre... entre autres |
Levoyage |
|
Proca a écrit : Levoyage a écrit : Noir et Blanc ça passe assez bien mais la même en couleur serait à vomir ! (pour moi)pas si mal... màj 2,2... Sans vouloir polémiquer, il me semble que les deux photos ne sont pas comparables ni en lumière ni en Iso (d'après les exifs et les dates). J'aurais aimé voir la première en couleur. Avec ce genre de lumière quand je vais à 800 iso en couleur, je ne trouve cela vraiment pas bon. J'aime beaucoup de petit appareil entre 80 et 200 Iso pour le reste je prends mon reflex lambda. |
Proca |
|
Levoyage a écrit : Proca a écrit : Levoyage a écrit : Noir et Blanc ça passe assez bien mais la même en couleur serait à vomir ! (pour moi)pas si mal... màj 2,2... Sans vouloir polémiquer, il me semble que les deux photos ne sont pas comparables ni en lumière ni en Iso (d'après les exifs et les dates). J'aurais aimé voir la première en couleur. Avec ce genre de lumière quand je vais à 800 iso en couleur, je ne trouve cela vraiment pas bon. J'aime beaucoup de petit appareil entre 80 et 200 Iso pour le reste je prends mon reflex lambda. tout à fait d'accord ! surtout pas de polémiques, ça ne serve à rien. mais, une saine discussion... Est vrais qu'un appareil comme le D lux n'est pas un M9 (dommage que le nom de ce dernier rappelle une arme). donc à mon avis faut "faire avec" et exploiter les côtés "charmants" des défauts, ceci vaut pour n'importe quel appareil : la perfection n'existe pas. La preuve il y a des amateurs de Polaroid et de Lomo et des logiciels qui les simulent. Le "pianiste" est une photo prise directement en N&B ce n'est pas un raw converti, je trouvé ce deux autres photo un peu près dans les mêmes conditions. ![]() depuis un raw et ![]() prise avec l'option "scène" pin hole de l'appareil les options "scène" de l'appareil ne sont pas di tout à oublier, de plus qu'ils ont sûrement des réglages que on peut pas obtenir en mode manuelle. Qu'en pensez vous ? je m'excuse toujours pour mon Français d'autodidacte ![]() bon dimanche Lorenzo www.proca.fr - Proca, artiste peintre... entre autres |
eog29 |
|
Proca a écrit : prise avec l'option "scène" pin hole de l'appareil les options "scène" de l'appareil ne sont pas di tout à oublier, de plus qu'ils ont sûrement des réglages que on peut pas obtenir en mode manuelle. Qu'en pensez vous ? Lorenzo Bonjour Lorenzo, J'aime assez ce mode de scène qui traduit une ambiance ... romantique, mélancolique, nostalgique ... On peut obtenir la même chose avec des filtres en post-traitement, ce qui permet si tu utilises les RAW de ne rien changer à ta façon de faire habituelle. Sinon c'est vrai que cette option en JPG est sympa Ne fais pas de complexes avec ton Français,il passe sans problème Cdt Yann PS : j'ai eu une confirmation de réception et de lecture de mon mail par Leica France Mais aucun commentaire associé |
Proca |
|
eog29 a écrit : Bonjour Lorenzo, J'aime assez ce mode de scène qui traduit une ambiance ... romantique, mélancolique, nostalgique ... On peut obtenir la même chose avec des filtres en post-traitement, ce qui permet si tu utilises les RAW de ne rien changer à ta façon de faire habituelle. Sinon c'est vrai que cette option en JPG est sympa Ne fais pas de complexes avec ton Français,il passe sans problème Cdt Yann PS : j'ai eu une confirmation de réception et de lecture de mon mail par Leica France Mais aucun commentaire associé merci pour "mon" Français oui pour le raw, mais c'est sympa' de pouvoir faire une photo "souvenir" lisible avec très peu de lumière et zoomer jusqu'à 3,5X les images sont ok pour du 10x15, pas plus avec cette option je m'adresse surtout à ceux qui nous lisent qui ne font que des images jpg... ils sont la plus part. pour avoir des photos jpg impeccables la position "automatique intelligent" ou l'utilisation des "scènes" est indispensable ![]() bonne journée L www.proca.fr - Proca, artiste peintre... entre autres |
eog29 |
|
Deux essais en JPG direct à 400 ISO avec le D-LUX4
Clichés pris à main levée et dans le noir complet, seul le luminaire était allumé avec une variation d'intensité faible ![]() Passage dans CaptureOne, qu'en pensez vous ? Pour moi cela me semble très correct Demain je testerai 800 ISO Style d'image "Standard" ![]() Style d'image "B&W Dyn" ![]() Cdt Yann |
Proca |
|
eog29 a écrit : Deux essais en JPG direct à 400 ISO avec le D-LUX4Clichés pris à main levée et dans le noir complet, seul le luminaire était allumé avec une variation d'intensité faible ![]() Passage dans CaptureOne, qu'en pensez vous ? Pour moi cela me semble très correct Demain je testerai 800 ISO Cdt Yann le passage dans un logiciel de traitement raw (Capture One, LightRoom...) permet l'élaboration des données brutes à 16 bits, qu'elles sont plus nombreuses que dans un Jpg (8bits) et que il et aussi compressé (toujours) avec une perte de données. ![]() c'est un peu la différence entre un reflex argentique et un Polaroid. dans la première en plus des réglages de l'appareil on a le contrôle du développement du négatif ET de l'impression dans l'autre seulement les réglages de l'appareil... Notre petit monstre possède déjà dans ses paramètre d'encodage jpg des algorithmes de haut niveau qui peuvent satisfaire la plus part. tout est à bien les choisir. ![]() pour ceux qui désirent l'expérience est très intéressant de régler l'appareil sur la double prise de vue : raw+jpg (grand fichier) une fois sur Capture One vous verrez qu'aucun paramètre (B&N, couleur, effet...) est dans l'image. Tout ce que la machine voit est dans le fichier raw. et maintenant regardant le jpg... cherchez de l'imiter avec Capture One... on apprend un tas de trucs bonne soirée ![]() Lorenzo www.proca.fr - Proca, artiste peintre... entre autres |
Ekta |
|
Régulier Messages : 148Depuis le 13 déc 2009 Région Nice |
Bonjour
Absent qq tremps suite à une panne prolongée de réseau. Pour rester dans le thème des basses lumières ,ci après une vue faite (involontairement d'ailleurs ) en mode "iA" :28mm f2,5 iso 800 ![]() aucune retouche A+ Fiat Lux |
eog29 |
|
Deux essais en JPG direct de l'appareil à 800 ISO avec le D-LUX4
Clichés pris à main levée et dans le noir complet, seul le luminaire était allumé avec une variation d'intensité faible. Avec le paramètre de réduction du bruit NR=+2 Aucun post-traitement en dehors de la mise en cadre Pour moi cela me semble rester correct en N&B, mais limite en couleur Demain je testerai 1600 ISO Style d'image "Standard" ![]() Style d'image "B&W Dyn" ![]() |
Proca |
|
Salut à tous,
Eog, le paramètres de réduction de bruit se trouvent où dans l'appareil ? Je ne l'ai pas trouvés... le sujet que tu prend en photo (le lustre) me semble un peu trop monochrome, je crois que si tu corrige aussi le balance des blancs la prise de vue serait plus naturelle et on pourra évaluer mieux le bruit "couleur". Lorenzo www.proca.fr - Proca, artiste peintre... entre autres |
eog29 |
|
Proca a écrit : Salut à tous,Eog, le paramètres de réduction de bruit se trouvent où dans l'appareil ? Je ne l'ai pas trouvés... le sujet que tu prend en photo (le lustre) me semble un peu trop monochrome, je crois que si tu corrige aussi le balance des blancs la prise de vue serait plus naturelle et on pourra évaluer mieux le bruit "couleur". Lorenzo Tu touveras ce paramètre dans les effets photo ![]() menu.......Effets photo........Choisir l'effet souhaité Tu as les 4 paramètres modifiables Contraste Netteté Saturation Réduction Bruit (NR) Concernant le Balance des blancs, je vais voir si je peux améliorer quelque chose Cdt Yann |
Proca |
|
eog29 a écrit : Tu touveras ce paramètre dans les effets photo ![]() menu.......Effets photo........Choisir l'effet souhaité Tu as les 4 paramètres modifiables Contraste Netteté Saturation Réduction Bruit (NR) Concernant le Balance des blancs, je vais voir si je peux améliorer quelque chose Cdt Yann merci beaucoup, faisant presque seulement des Raw j'avais pas cherché jusque là. pour la BdB (WB) tu peut régler avec une feuille de papier blanc éclairé par la même lumière ou essayer la position "petite ampoule". Lorenzo www.proca.fr - Proca, artiste peintre... entre autres |
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité