Leica D-Lux 4

Eric Bascoul
    Re: D-Lux 4
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 18999
Depuis le 11 mai 2004
Paris
Loli a écrit :
...Une petite réflexion,
Digilux 2 : 5M de pixels photos superbes vraiment

D-Lux 4 : 10M de pixels photos superbes mais pas plus que le Digilux 2 plutôt un petit peu moins.
Ma conclusion : Je souhaite un grand capteur et peu (relativement) de pixels
Donc je pense qu’à surface égale de capteur c'est celui qui aura le moins de pixels qui aura la plus grande dynamique (entre les noirs et blancs)

Ma réflexion est elle juste ? :?:

Bonne soirée à tous

bienvenue sur ce site de félés dont je fais partie avec délice :roll: :vivesummilux:

pour ce qui est de ta réflexion,
oui, et non,
comme tu le dis, c'est la taille du capteur qui impacte la dynamique entre les noirs et les blancs,
par forcément celui qui a le moins de pixels, juste la taille, et le logiciel (firmware du boîtier) associé.
et puis aussi et SURTOUT la post prod des RAW, il n'y a que ce format de fichier qui te donnera la plus large dynamique ! :idea: ça c'est complètement sûr :content:
Luigi
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 971
Depuis le 28 nov 2006
France & Colombie
drunk_evil_666 a écrit :
Bon, et cette mise-à-jour... ça vient?
Un lecteur aussi (plus?) impatient que moi à posé directement la question chez Leica,
la réponse : "seconde moitié de novembre"
(...)
Hum hum hum... je doute que les délais annoncés soit respectés.


Ils n'ont plus que 4 jours!
S'ils ne rendent pas leurs devoirs en temps et en heure, ils seront punis!
Gna!
:mrgreen2:
drunk_evil_666
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 152
Depuis le 28 oct 2009
Acigné, périphérie de la capitale Bretonne
Ouais : pas de chance pour eux; novembre n'a que 30 jours et pas 31... :lol: :lol: :lol: :lol:
Noise Addict
drunk_evil_666
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 152
Depuis le 28 oct 2009
Acigné, périphérie de la capitale Bretonne
Ca se précise?
Depuis la fin d'après-midi, la page d'accueil du site Leica a été légèrement modifiée : il y a maintenant en bas à droite un lien (mort pour l'instant = erreur 404 :lol: ) annonçant un ensemble jumelles / étuis en cuir.... alors signe d'une mise à jour complète du site ?...
Noise Addict
Proca
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 353
Depuis le 18 avr 2009
Paris - France
encore rien... :cry:
www.proca.fr - Proca, artiste peintre... entre autres
Loli
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 135
Depuis le 6 oct 2009
Domme
Merci de ta réponse EricBascoulDIDO :vivesummilux:

Sur ce fil il y a vraiment beaucoup d'informations et plein de réponses (pas trop techniques mais précises) par des félés sympatiques de ce site comme toi. :P

Je viens de vérifier à l'instant http://en.leica-camera.com/service/downloads/
et bien RIEN, RIEN.

Est il possible d'installer le frimware du LX3 sur le D-Lux 4 ?

A priori, puisque se sont les mêmes appareils, rien ne devrait nous en empécher et si cela ne marche pas on réinstalle le frimware Leica. :?:

Bonne soirée à tous les félés de photo. :obtuM:
Rien sans amour
Proca
    allez-moi voir tout ça !
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 353
Depuis le 18 avr 2009
Paris - France
http://www.acecameras.co.uk/asp/web/rec ... roduct.asp

:lol:
www.proca.fr - Proca, artiste peintre... entre autres
Eric Bascoul
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 18999
Depuis le 11 mai 2004
Paris
avec plaisir :D

Loli a écrit :
...Est il possible d'installer le frimware du LX3 sur le D-Lux 4 ?

A priori, puisque se sont les mêmes appareils, rien ne devrait nous en empécher et si cela ne marche pas on réinstalle le frimware Leica. :?: ...

je ne ferai pas ce genre de manip :non:
le firmware, c'est comme le système d'exploitation d'un ordinateur,
si n'y a pas les conditions matérielles exactes qui correspondent au firmware, ou que le firmware contiennent des infos qui ne sont pas attendues par l'appareil,
ça peut planter complètement l'appareil.

j'ai eu une fois une corruption du firmware sur un Canon D350 suite à une puce électronique de confirmation de l'AF de mauvaise qualité,
il a fallut que je le mette 4 fois en sommeil profond (batterie et pile de sauvegarde enlevées durant 2 jours)
et que je re-installe 4 fois le firmware avant qu'il revive !
une fois, les fonctions ne correspondaient plus au bouton, et autres douceurs :roll:

donc ta manip a une chance sur deux de foirer,
et avec quelques complications qui risquent de rendre obligatoire un passage par la case SAV.

il faudrait faire des recherches sur internet pour savoir si quelqu'un a déjà essayé, perso, je ne le ferais pas :non:
deklic69
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 311
Depuis le 9 juin 2008
Lyon
Très dangereux, et déconseillé par Panasonic.
Proca
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 353
Depuis le 18 avr 2009
Paris - France
de toute façon si Leica n'a pas publié son firmware surement il y a une raison, probablement ont aura moins de "gadgets" et plus d'améliorations dans le traitement du signal (j'espère).

le format carré serait sympa mais quelle utilité ? si on "encadre" bien nous reste de la marge pour des révisions, en revanche les guides personnalisables je trouve ça intéressant et utiles en cas effectivement d'un ré-cadrage successif en carré ou panoramique.

l'affichage de la focale équivalente utile mais pas indispensable.

du coq à l'âne, je n'utilise plus Capture One, trop de problèmes : j'ai découvert qu'il n'est pas "bien" compatible avec les processeurs G5 même avec 2,5Go de mémoire vive, un vrais dommage. Quelqu'un à eu le même problème ? Je suis retourné à LightRoom de Adobe et je "bidouille" avec Rawterapee sur Ubuntu (que est très performant mais sur le portable je n'ai pas un écran à la hauteur pour faire du postproduction photo).

j'ai testé le accessoires que j'ai acheté dernièrement et je garde constamment l'adaptateur et le filtre Uv sur la petite (titanium), les lentilles téléobjectif X2 font gagner quelque chose mais faut corriger beaucoup la "frange" à l'ordi, X2 n'est pas un si grand avantage sur la petite mais, si après on veut agrandir encore, il est utile. Je me suis amusé aussi avec le polarisant, en nature donne de beaux effets au ciel, l'infrarouge... il faut beaucoup de lumière et un pare soleil j'attends des belles journées.

bonne soirée

Lorenzo
www.proca.fr - Proca, artiste peintre... entre autres
Proca
    essai filtre polarisant circulaire
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 353
Depuis le 18 avr 2009
Paris - France
www.proca.fr - Proca, artiste peintre... entre autres
drunk_evil_666
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 152
Depuis le 28 oct 2009
Acigné, périphérie de la capitale Bretonne
On dirait Saint Malo...
Noise Addict
drunk_evil_666
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 152
Depuis le 28 oct 2009
Acigné, périphérie de la capitale Bretonne
Bon, dernier jour de novembre. Alors nouveau firmware ou pas? RDV dans 24h pour la réponse :wink: ... :P
Noise Addict
Loli
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 135
Depuis le 6 oct 2009
Domme
Vous y croyez encore ?

Moi je désespère ....
Rien sans amour
drunk_evil_666
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 152
Depuis le 28 oct 2009
Acigné, périphérie de la capitale Bretonne
Bien sûr ! :wink:
Noise Addict
PrécédenteSuivante

Retourner vers Compacts

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités