PatriceGendreau |
|
Bonjour le nouveau Sony A7 bon c'est un full frame mais le 35 mm Zeiss ouvre à 2,8 le zoom Zeiss 24-70mm à f/4 On est proche, très proche de ce que fait le X-Vario Et pour Sony/Zeiss pas beaucoup de reproches sur ces ouvertures... alors que pour le Leica, c'est sans cesse ! Ceci dit question dont je n'arrive pas à avoir la réponse sur les "modes d'emploi" avant mon achat... En mode P la molette arrière sert à décaler (shift) le couple vitesse/diaph ? ce serait bien.. ET je trouve, pour ne l'avoir essayé qu'un peu, que l'ergonomie est superbe Mise au point manuelle facile et la logique est conservée pour la molette arrière dans l'ordre de mes utilisations les plus fréquentes 1) compensation d'exposition 2) bracketing 3) correction flash Intelligent Et je ne veux pas d'un appareil avec des modes 'artistiques' .... il vaut mieux le faire en post production et conserver un original 'neutre' Merci pour tous les avis que vous déposez ici |
GuyM82 |
|
Habitué Messages : 306Depuis le 29 août 2013 82000 MONTAUBAN |
citation : ...Ceci dit question dont je n'arrive pas à avoir la réponse sur les "modes d'emploi" avant mon achat...Tes questions concernent le Sony A7 ou le Leica X Vario ? Guy |
PatriceGendreau |
|
Euh oui me suis mal exprimé et puis deux topics dans le même post ça ne se fait pas ... Oui ma question sur l'utilisation de la bague arrière concerne bien le X-VARIO.. Pardon Et merci |
GuyM82 |
|
Habitué Messages : 306Depuis le 29 août 2013 82000 MONTAUBAN |
[quote="PatriceGendreau a écrit :" ...En mode P la molette arrière sert à décaler (shift) le couple vitesse/diaph ? ce serait bien.. [/quote] Tu vas être satisfait car voici ce que l'on peut lire sur le manuel en ligne à la page 45 : "Modification de la combinaison vitesse d'obturation/ diaphragme prédéfinie (changement) La modification des valeurs prédéfinies à l'aide de la fonction de changement permet de bénéficier de la sécurité et de la rapidité du réglage entièrement automatique de l’exposition tout en vous laissant la possibilité de modifier à tout moment la combinaison vitesse/ diaphragme proposée par l’appareil photo pour l'adapter à vos besoins personnels. Pour des vitesses d‘obturation plus courtes, p. ex. lors de prises de vue sportives, tournez la molette 21 vers la gauche. En revanche, pour de plus grandes profondeurs de champ, p. ex. pour les photographies paysagères, et acceptez donc d'utiliser les vitesses d'obturation plus longues nécessaires, tournez-la vers la droite (cela suppose que vous acceptez d‘utiliser les vitesses d‘obturation plus longues nécessaires). Les paires de valeurs modifiées sont désignées par un astérisque accompagnant la vitesse d‘obturation ou la valeur de diaphragme. L’exposition globale, c.-à-d. la luminosité de l’image, demeure quant à elle inchangée. Pour garantir une exposition correcte, la plage de réglage est limitée. • Les paires de valeurs changées sont désignées par un astérisque, affiché à côté de la vitesse d'obturation. Pour éviter une utilisation accidentelle, les valeurs par défaut de l'appareil sont rétablies après la prise de vue et lors de la désactivation automatique de la mesure de l'exposition après 12s." Guy |
PatriceGendreau |
|
Merci.... Merci |
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités