Luigi |
|
Habitué Messages : 971Depuis le 28 nov 2006 France & Colombie |
![]() ![]() ![]() ![]() Pour les rares fidèles de ce fil: Je vous informe qu'hier soir, j'ai vendu mon D-LUX 4. Les adieux ont été douloureux, mais il est reparti entre les mains d'une amie ...donc je suis serein. Longue vie à ce fil, à ce boîtier attachant et à ses heureux propriétaires. ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Luigi |
|
![]() C'était mon D-LUX 4 à bientôt, sur d'autres fils ![]() |
drunk_evil_666 |
|
Régulier Messages : 152Depuis le 28 oct 2009 Acigné, périphérie de la capitale Bretonne |
Juste par curiosité : qu'est-ce qui a motivé ta vente ? des problèmes passagers ou l'envie de migrer vers un autre appareil ?
Je sais, je suis curieux et ça ne me regarde peut-être pas mais cette décision est surprenante car tu semblais, toi aussi, très attaché à ton appareil . ![]() Noise Addict |
Luigi |
|
@drunk_evil_666:
Je l'ai vendu en espérant que le X2 réponde à 100% à mes attentes. J'étais effectivement assez attaché à ce modeste appareil mais c'est une amie qui me l'a acheté. Maintenant, rdv ce soir pour voir si les annonces seront dignes de nos espérances. |
drunk_evil_666 |
|
Régulier Messages : 152Depuis le 28 oct 2009 Acigné, périphérie de la capitale Bretonne |
Tu t'es peut-être un peu emballé, non?
C'est vrai qu'il y a quelques mois quand le X1 est sorti, sa qualité d'image m'aurait bien fait troquer un DLUX 4 contre un X1 (mais comme c'est un cadeau de ma femme et qu'elle a vraiment cassé la tirelire... j'y tiens beaucoup). Et puis depuis un an et demi, le hasard (et surtout la perte de mon emploi ![]() et je me suis aperçu que leur approche de la photo n'est pas la même que celle de beaucoup de personnes ici (moi inclus mais de moins en moins) : ils ne s'attachent pas autant à la qualité technique d'une image mais plus à ses qualités graphiques. Le lomo est très à la mode chez eux (et pas que chez eux, c'est vrai ![]() Toujours est-il que depuis, je ne me pose plus aucune question sur la qualité moindre d'un DLUX 4 par rapport à... un S2 par exemple ![]() La seule chose qui me chiffonne encore : la maîtrise aléatoire et limitée de la profondeur de champs du DLUX 4 (si tu as un conseil, je suis preneur ![]() Voici un lien vers le site du photographe dont je te parle : http://www.yvesbigot.com/category/couleurs/ ses travaux en couleurs illustrent parfaitement mon propos. Un lien vers le collectif : http://ilpleutencore.com/ Bonne quête ![]() Noise Addict |
Proca |
|
Habitué Messages : 353Depuis le 18 avr 2009 Paris - France |
Salut les gars ![]() tout à fait d'accord avec toi Drunk' le D lux 4 est toujours avec moi mais d'autres appareil s'ajoutent à la famille... le Fuji X100 de ma femme pour exemple, un appareil formidable, on a longuement réfléchi entre le X1 (le X2 n'était pas encore là) et le Fuji les atouts de ce dernier nous ont fait décider dans cette direction ![]() En revanche quand il le faut il le faut et le D-Lux 4 fait encore très bien son boulot ![]() Je compte poster encore des photo ici mais je suis débordé de travail... je trouverai le temps bien tôt Bonne soirée L www.proca.fr - Proca, artiste peintre... entre autres |
drunk_evil_666 |
|
Salut Proca : content de te lire !!! Noise Addict |
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité