Leica D-Lux 4

Loli
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 135
Depuis le 6 oct 2009
Domme
@Proca,
Moi j’aime bien ton image de chantier.
Le traitement est certes un peu trop poussé mais l’ambiance y est.

@Luigi,
Ta vague verte sur le fond marron rose est du plus bel effet.
Je rejoins @Proca en ce qui concerne la première. Balance des blanc ?

Décidément, il est génial ce DL4. N’est-il pas ?
Bonne journée à tous. :wink:

Olivier
Rien sans amour
Proca
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 353
Depuis le 18 avr 2009
Paris - France
Luigi a écrit :

:iboitier: D-LUX 4


Bonjour Loli

merci pour tes compliments,

pour Luigi : je me suis permis d'appliquer quelque corrections à ton cliche que j'aime le mieux, j'espère que tu te ne vexe pas

correction automatique de la couleur et rehaut du magenta avec PhotoShop 3

à bien tôt

Lorenzo
www.proca.fr - Proca, artiste peintre... entre autres
Proca
    coucer d'soleil
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 353
Depuis le 18 avr 2009
Paris - France


j'aime bien l'or de cette image :iboitier: D-Lux 4 bien-sûr
www.proca.fr - Proca, artiste peintre... entre autres
Luigi
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 971
Depuis le 28 nov 2006
France & Colombie
En effet, la vague ressort mieux sur la version de Proca.
Dès que je peux, je rectifierai la 1ère.
Histoire de plus avoir de problèmes avec la balance des blancs, je poste un N&B :lol: !

Spectateurs d'un combat de coqs
Proca
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 353
Depuis le 18 avr 2009
Paris - France
tu a de chance a réussir à faire des N&B si équilibrés, moi c'est presque toujours du gris&gris très fade.
très belle photo, je vote !

à plus
www.proca.fr - Proca, artiste peintre... entre autres
Proca
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 353
Depuis le 18 avr 2009
Paris - France

je part quelque jour à la mer, à bien tôt

Lorenzo :cool:
www.proca.fr - Proca, artiste peintre... entre autres
Luigi
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 971
Depuis le 28 nov 2006
France & Colombie
...hmmm, laisse-moi deviner Proca:
:arrow: C'est dans le 7ème cette fenêtre :?:
Loli
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 135
Depuis le 6 oct 2009
Domme
Ou peut être au 99 rue de Sèvre dans le 6 ème ?

Bonne journée

Olivier
Rien sans amour
eog29
Habitué
Messages : 394
Depuis le 13 nov 2009
Finistère- France
Bonsoir,

Toujours mes bestioles ...


Un lézard vert sur un sentier côtier, pris à quelques centimètres en mode macro
Il était vraiment très complaisant, à mon avis pas encore complètement sorti de sa torpeur hivernale :!: l'été, ils ne se laissent pas approcher comme cela



Cdt


Yann
Quelques photos sur mon blog " de tout et de rien "
http://yanneog.over-blog.com/pages/ACCUEIL-1300005.html
Proca
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 353
Depuis le 18 avr 2009
Paris - France
Luigi a écrit :
...hmmm, laisse-moi deviner Proca:
:arrow: C'est dans le 7ème cette fenêtre :?:


c'est toi qui mets te draps sur les fenêtres ? :lol:

@Loli tu a perdu, s'est bien le 7éme et non le 6éme

quand es qu'on se vois dans le quartier ? :cool:

bonne journée à tous je vais à... devinez un peu, sur ma prochaine photo de ce soir

Proca
www.proca.fr - Proca, artiste peintre... entre autres
Loli
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 135
Depuis le 6 oct 2009
Domme
@Proca,
Bouuuuuu, bouuuuuuu, j’ai perdu ! :cry:

@Eog29

Cette photo est extraordinaire, la MAP parfaite et les couleurs superbes, bravo. :applaudir:

Ce DL4 est vraiment un sacré appareil pour sa taille. Son propriétaire au point de vue qualité des photo n’est pas mal non plus. :wink:

Aurait-on mieux fait avec un « gros machin » ? pas sur parce qu’il n’aurait pas tenu dans la poche de la chemisette !
Donc, le temps d'aller le chercher, la bestiole même encore endormie serait surement partie.

Décidément je ne parle que d’appareil photo tenant dans une petite poche. Il faut que je me corrige. :?

A+ Olivier
Rien sans amour
gautier
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Messages : 14888
Depuis le 21 mai 2003
Toulouse
Joli ce lézard vert (les flous sont toutefois peu esthétiques). Mais il serait sans doute mieux avec ses congénères.
Ledok
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 622
Depuis le 22 fév 2010
Bretagne
:cool: le lézard eog29.
C'est toujours à l'imparfait de l'objectif que tu conjugues le verbe photographier.
aneto
    Utilisation du D-Lux 4 en montagne
Messages : 6
Depuis le 26 mars 2010
toulouse
Bonjour!
Je voudrais enfin remplacer mon bon vieux Minox 35 GT-E par un compact numérique haut de gamme.
Mon choix se dirige vers le D-Lux4 ou le Panasonic LX3 puisque d'après les messages que j'ai pu lire sur cet excellent forum ce sont quasiment les mêmes appareils.
J'ai deux critères de choix principaux:
1) Une qualité optique équivalente au Minox qui me permettent de faire des agrandissements papier 30x45 ou 35x50.cela est-il envisageable avec ces 2 modèles?
2) Je fais des photos en haute montagne(surtout l'hiver) ce qui implique des paysages enneigés et énormément de luminosité surtout quand le soleil brille.J'ai pu constater que l'on ne voit presque rien sur les viseurs LCD de compacts plus bas de gamme ce que je trouve aberrant.En est-il de même avec le Leica ou le Pana? Est-ce-que certains d'entre vous font des PV dans ces conditions?Qu'en pensez-vous?
Je précise que pour des raisons d'encombrements je voudrais me passer du viseur optique optionnel
Merci.
Loli
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 135
Depuis le 6 oct 2009
Domme
Bonjour, @aneto,

Personnellement, j’ai (lorsque j’étais beaucoup plus jeune) fait beaucoup de photos en haute montagne. Les Dômes de miages, Bionassey, le dôme du Gouter etc. …

Tout cela avec en premier mon Foca universel puis mon Pentax Mx et enfin quelques films en super 8.

Les difficultés que j’ai rencontré venaient en tout premier lieu du contraste. Roche noire et neige blanche immaculée.

Mon posemètre interne au Pentax m’indiquait n’importe quoi ainsi que ma cellule à main.

Donc je prenais plusieurs photos en mesurant la lumière sur ma main et à diverses ouvertures pour espérer en avoir au moins une de bonne.

Je travaillai alors en Kodak 50 ASA jamais plus.

Puis j’emmenais avec moi un morceau de carton de chaussure (carton gris) et je prenais la mesure dessus.

Là, les résultats étaient nettement meilleurs et je consommais moins de pellicule.

Autre difficulté, au changement de pellicule, (avec les doigts engourdis par le froid très vif) il arrivait que l’amorce de celle-ci casse.

Je n’avais d’autres solution que de réchauffer la dite pellicule dans ma poche et d’essayer de refaire un semblant d’amorce avec les dents (c’est du vécu au sommet de l’aiguille de la Bérangère!)

Bien sur, mes différents appareils étaient équipés de filtre U.V. B.

Et pour répondre à tes questions :

Heureusement avec nos numériques tous ces problèmes ont disparus sauf la précision du posemètre.

Encore que par temps très froid l’électronique (ou les rideaux du Foca à cause de l’huile qui fige) aura peut être du mal à suivre

Le DL4 est un merveilleux appareils mais il serait souhaitable de l’équiper d’un filtre U.V.B.

C’est possible en l’installant à la place de la bague qui se trouve au bout de l’objectif.

Prendre un carton gris et prendre la mesure sur celui-ci.

Enfin, ne pas le mettre dans la poche de la chemisette car la transpiration et la condensation risquent de le détériorer (c’est aussi du vécu)

En ce qui concerne l’écran il faut augmenter au max sa luminosité et essayer, je dis bien essayer de viser juste !

Voila, je te souhaite autant de plaisir que j’en ai eu et de ramener dans la vallée de très belles photos (au couchant le massif du Mont Blanc est rose)

Olivier :wink:
Rien sans amour
PrécédenteSuivante

Retourner vers Compacts

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités