Lux ou DLux ?

Fr@d
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 433
Depuis le 5 mai 2013
Bonjour à tous,
Le futur compact D Lux 8 n’est pas encore sorti, qu’un photographe, qui a une chaîne sur YouTube, avec des contenus qui me paraissent très intéressants, soulève la question de son acquisition, quand on sait qu’un iPhone 15 avec la nouvelle application Leica Lux, peut donner des résultats très intéressants, en terme d’images, mais aussi en terme de connectivité, sans parler des autres possibilités offertes par ce que l’on peut appeler un terminal connecté. J’ai trouvé cet argument très pertinent : heureux possesseur d’un Q3 je souhaiterais parfois qu’il soit moins volumineux, en photowalk ou en pays étranger, être plus discret, et ce D Lux m’intéressait parce qu’il aurait pu m’accompagner partout (dans une poche je veux dire). Et la solution iPhone me paraît bien plus accessible…
Qu’en pensez-vous ?
alain.besancon
    Re: Lux ou DLux ?
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 10423
Depuis le 23 mai 2003
Dijon
Idée peut être très personnelle: j'utilise parfois mon téléphone pour faire des photos, ainsi qu'un petit Nikon Coolpix .... mais l'absence de viseur, optique ou électronique et l'obligation de cadrer par l'écran est pour moi une "distanciation" détestable de l'acte photographique, distanciation tant spatiale que temporelle. En ce sens, je crois encore à un avenir des appareils photos si et seulement si ils disposent d'un viseur, infiniment plus pratique quand on veut saisir un instant fugace.

Alain
M un jour, M toujours mais aussi CL et Pixii
"+1" de la part de : Eric Bascoul, Filament, jeromeb, mcintosh, Ridex
lepetitpiero
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 267
Depuis le 26 août 2008
Drôme
Bonjour,

J'ai aussi vu la vidéo de YM sur Youtube. Je mes un lien vers un autre youtubeur qui a fait un comparatif entre compact / téléphone en prise de vue et a donné des arguments pour te contre. Pas de parti-pris de sa part. Si cela peut aider dans ta démarche.

https://www.youtube.com/watch?v=Xz8VTjz_VIc&t=4s
Leica M6 - M10 - M10M // Voigtlander 15mm f/4,5 - Zeiss 25mm f/2,8 - Leica 35mm f/2 - Zeiss 50mm f/1,5 - Leica 90mm f/2,8
Fr@d
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 433
Depuis le 5 mai 2013
Merci, c’est un bon retour d’expérience et les réponses que j’attendais
Pour : furtivité (le D Lux finalement pourra être concurrentiel ?)
Contre : prise en main et absence de contrôle des paramètres
Il sera intéressant d’avoir les avis des blogueurs concernant l’application Lux

Bonne journée à tous
lepetitpiero
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 267
Depuis le 26 août 2008
Drôme
Un boitier qui sera peut-être intéressant... J'attends un vrai test pour voir si j'en achète un.
Leica M6 - M10 - M10M // Voigtlander 15mm f/4,5 - Zeiss 25mm f/2,8 - Leica 35mm f/2 - Zeiss 50mm f/1,5 - Leica 90mm f/2,8

Retourner vers Compacts

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité