Franck_B a écrit :
Bonjour
hier en parcourant le site de Leica, je suis tombé sur une page dans laquelle est mis en avant Capture One... (fin d'abobe ?)
Je cherche depuis un certain temps un remplaçant à mon Lr (5)... par envie de faire autre chose notamment ; et je dois remplacer car bloqué sur WIN (pas possible de l'installer sur MacOS)
Je suis allé sur le site de Capture One.
J'ai des questions :
- les objectifs ne sont pas corrigés dans Capture One (pas de profils ?)
- la licence est mono-poste ? pas de possibilité de se loguer pour l'utiliser sur plusieurs postes ?(pas en même temps évidemment)
- quel est le rythme des mises à jour majeures ? est-il économiquement plus judicieux de prendre une licence perpétuelle ou l'abonnement (j'aime bien faire les mises à jour... bon l'abonnement Adobe m'a toujours rebuté ; avec Capture One c'est autre chose si les mises à jour sont justifiées)
Merci par avance pour les réponses des utilisateurs.
Franck
Je suis utilisateur de Capture One.
Positif : Je trouve le logiciel excellent et beaucoup plus performant que Lightroom, au moins pour ce qui concerne la gestion des couleurs et les calques. Il n'est presque plus nécessaire d'aller sur Photoshop avec la dernière version.
Négatif : il est cher, surtout pour la première licence, et plus difficile à maîtriser que Lightroom (surtout LR5). Il faut essayer avant d'acheter. L'ergonomie me parvient parfaitement, mais pas à tout le monde !
Pour répondre aux questions:
- Beaucoup d'objectifs Leica sont corrigés. En particulier, la gamme des optiques M est bien prise en charge, mais pas seulement:
https://support.captureone.com/hc/fr-fr ... b2d4b18429- La licence est valable pour deux postes.
- Il y a eu, jusqu'à présent, une mise à jour majeure par an. Il est plus économique de prendre la licence perpétuelle, car il est alors possible de sauter une version si elle n'apporte que des améliorations dont on peut se passer, et si on n'a pas fait l'acquisition d'un boitier récent. Et l'abonnement coûte, actuellement, plus cher que la mise à jour. Il n'est pas dit qu'un jour Capture One ne passera pas lui aussi à l'abonnement.