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MessagePosté: lundi 1 août 2016 - 16:58
par jean-pierre P.
Voici mon problème.

Après changement de DD par clonage sur un SSD, tout fonctionne comme avant sauf… mon Coolscan 9000 qui n’est plus reconnu par Nikonscan. Le message d’erreur « pas de périphérique actif » s'affiche au démarrage. Pourtant le scanner est reconnu par le logiciel Vuescan.
Curieusement un Coolscan V, lui, est reconnu par NikonScan sans problème.
Quant à substituer Vuescan à Nikonscan pour exploiter mon 9000, il y a ces horribles filigranes qui barbouillent la photo m’incitant à acheter le logiciel.

Quelqu’un aurait-il une explication ou mieux encore une solution. .

MessagePosté: lundi 1 août 2016 - 22:13
par dominique.L
Je n'ai pas de réponse, mais très content de vous revoir. :eek:

MessagePosté: mardi 2 août 2016 - 7:16
par Paradoxal
Hello Jean-Pierre,

Je suppose qu'à tout hasard tu as désinstallé NikonScan puis l'as réinstallé ?
Je pense néanmoins à un problème de connexion de câble.

MessagePosté: mardi 2 août 2016 - 8:25
par jean-pierre P.
Merci Dominique L. c'est gentil. C'est vrai que je n'avais montré le bout du nez depuis bien longtemps.

@ Paradoxal: si c'était un problème de connexion, je ne pense pas que Vuescan pourrait piloter le scanner. Du reste, dans le gestionnaire de périph, on m'indique que celui-ci fonctionne parfaitement...

MessagePosté: mardi 2 août 2016 - 9:19
par Richard
avec quel os ?

MessagePosté: mardi 2 août 2016 - 9:35
par jean-pierre P.
Windows 10

MessagePosté: mardi 2 août 2016 - 14:16
par Richard
en suivant les infos de ces fils cela devrait se résoudre,


http://www.colorperfect.com/XP/Vista/7/ ... ikon-Scan/

viewtopic.php?t=55938&start=15

MessagePosté: mardi 2 août 2016 - 15:18
par jean-pierre P.
merci Richard. Je vais essayer.

MessagePosté: mardi 2 août 2016 - 15:34
par Richard
bien prendre soin de désinstaller Nikon Scan et vueScan avant toute chose,

MessagePosté: mercredi 3 août 2016 - 11:53
par jean-pierre P.
Cette méthode que j'avais suivie pour installer le coolscan 9000 sur W7 avait bien fonctionné.
Cette fois sur W10 au moment d'installer le driver il m'arrive le message suivant :
"le fichier INF de tierce partie ne contient pas d'information de signature numérique".
Donc ca ne marche pas. :sad:

MessagePosté: mercredi 3 août 2016 - 14:59
par jean-pierre P.
J'ai trouvé la solution pour faire fonctionner le coolscan 9000 sous W10 :

Tout d'abord un grand merci à Phil d'Yvoir pour l'explication particulièrement claire de la marche à suivre dans un premier temps.

Ensuite sous Windows 10 il faut désactiver le contrôle des signatures de pilote. Pour cela
Allez dans PARAMETRES
puis MISE A JOUR ET SECURITE
puis DEMARRAGE AVANCE
puis DEPANNAGE
puis PARAMETRES
cliquer ensuite sur REDEMARRER
Dans la fenêtre qui s'ouvre alors choisir l'option 7 (touche F7)
enfin ECHAP pour redémarrer.

Et le tour est joué.

MessagePosté: mercredi 3 août 2016 - 15:50
par Richard
en faisant comme ceci il y a des risques que cela ne fonctionne pas,

il faut dans ce cas accéder au bios au lancement de la machine puis accéder bios UEFI/security/secure boot control/disabled, :wink: