Concernant le 10M et possédant le 10T (enfin son équivalent ici côté américain), point de vue performance au scan, rien à dire. Maintenant j'aimerais comparer avec ce qui se fait sur des Coolscan que certains lui préfèrent (sans avoir comparé ?).
J'ai lu que l'avance automatique des films du 10M n'était pas toujours très bonne, si par exemple il y avait des espaces blancs irréguliers ou des photos non exposées entre deux vues. Mais en est-il vraiment autrement pour les autres scanners dans pareil cas ?
Personnellement, j'interviens sur chaque scan pour ajuster les paramètres donc l'avance automatique ne m'intéresse pas. Il faut voir si ses habitudes de travail nécessitent vraiment du scan par lot (mais dans ce cas quid des différences d'exposition entre chaque vue) et surtout d'être loin de la machine pendant qu'elle travaille.
Pour info, le logiciel utilisé change énormément de choses. Je suis avec Vuescan qui tourne en tâche de fond pendant les scans me permettant de faire autre chose. Avec Silverfast SE, les ressources de la machine sont monopolisées et l'ordi devient poussif (notez que ma machine est vieille...).
PS : J'avais mis quelques exemples de scans du 10T sur
viewtopic.php?f=30&t=69804&start=75À priori le 10M fait au moins aussi bien voire mieux.