Page 1 sur 2

MessagePosté: dimanche 16 juin 2013 - 16:16
par bedojo
Voilà, ça devait arriver...

Mon imprimante Epson 3880 qui jusqu'à hier me donnait entiere satisfaction ( enfin presque ) ne veut plus rien entendre. Elle refuse d'imprimer sous le prétexte récurant que le papier est manquant. Cela m'arrive depuis ( coïncidence?) que j'ai voulu essayer des papier ultra-fins japonais (70 grs) fournis par Taos Toulouse.

Comment cela se passe;

Je pilote jusqu'au début d'impression avec mon mac, donne l'ordre d'imprimer, la machine se met en marche, fait le bruit normal de calage de papier sauf qu'elle ne l'a pas "avalé" et ça finit par un message me disant( clignotant rouge) que le papier n'est pas chargé. :twisted:

Quelqu'un a-t-il une idée, en sachant que j'ai essayé depuis tous les formats et papiers avec le même résultat négatif

Help!... :wink:

P...! en lus Richard ne répond pas au téléphone...

MessagePosté: dimanche 16 juin 2013 - 17:01
par Richard
désolé, mai j'avais ce matin à 6h 15 tonnes de poisson à décharger...

0 vérifier s'il n'y a pas un morceau de papier ou autre chose qui se serait mis devant le palpeur.

Et si tu essayes d'imprimer par l'arrière as-tu le même problème ?

MessagePosté: dimanche 16 juin 2013 - 17:16
par bedojo
Ah!...Richard! t'en as mis du temps! :lol: ok je te rembourserai en poissons, si j'ai bien compris :wink:

Même par l'arriere ça ne marche pas!

Peut on "manualiser" l'operation et "forcer" l'imprimante à caler le papier?

MessagePosté: dimanche 16 juin 2013 - 17:38
par Richard
vérifie que tu n'as rien qui gène les palpeur ou l'entrainement au niveau du bac supérieur. Sinon tu peux essayer de lancer une impression en poussant "délicatement" la feuille aussitôt après son calage.

Que se passe t-il après que tu ais appuyer sur la touche voyant rouge pour annuler l'erreur papier ?

MessagePosté: dimanche 16 juin 2013 - 20:53
par bedojo
Si j 'appuie sur le bouton rouge, soit il refait le même simulacre ( bruit normal, comme si le papier allait se caler etc...et rien ne se passe, soit ( une fois sur 5) le papier est englouti et immediatement rejeté...

Euh...je le palpe comment le ...palpeur? :oops:

MessagePosté: dimanche 16 juin 2013 - 22:07
par Jbz
Peut-être poser la question par téléphone à un dépanneur Epson. A Grenoble, les gens de Maintronic sont plutôt sympathiques.
Cordialement.
Jean.

MessagePosté: dimanche 16 juin 2013 - 22:10
par xom6
ça m'arrive aussi, j'appuie délicatement sur le haut de la feuille pour qu'il y ait un peu de poids au moment où l'imprimante se prépare. Généralement ça marche. (si c'est la solution, c'est gratuit surtout pas de poisson :mrgreen: )

MessagePosté: dimanche 16 juin 2013 - 22:14
par bedojo
Merci jean...au pire j'appelle

Xom6, je vais essayer...si ça marche, un petit cuisseau de sanglier? :lol:

MessagePosté: lundi 17 juin 2013 - 7:42
par Richard
xom6 a écrit :
ça m'arrive aussi, j'appuie délicatement sur le haut de la feuille pour qu'il y ait un peu de poids au moment où l'imprimante se prépare. Généralement ça marche. (si c'est la solution, c'est gratuit surtout pas de poisson :mrgreen: )



c'est bien ce que j'ai déjà conseillé plus haut... Je ne me contenterais que de saucisson et de figatellis :content-anim:

Richard a écrit :
vérifie que tu n'as rien qui gène les palpeur ou l'entrainement au niveau du bac supérieur. Sinon tu peux essayer de lancer une impression en poussant "délicatement" la feuille aussitôt après son calage.

Que se passe t-il après que tu ais appuyer sur la touche voyant rouge pour annuler l'erreur papier ?


Sinon tu éteins la machine, tu désinstalle le pilote, tu le réinstalles et tu mets la machine en service...

MessagePosté: lundi 17 juin 2013 - 22:32
par bedojo
Bon je vous résume vite fait...

Le service technique Epson...c'est plein de truffes!

Le meilleur c'est ...Richard! et de très loin...grâce à lui et après deux coups de fil fructueux, je réimprime à nouveau.

Un calé comme lui sur un site comme le notre, ça vaut de l'or...

Vive l' axe Corso-Breton! :content-anim:

Richard... :applaudir: et merci

MessagePosté: mardi 18 juin 2013 - 7:55
par Richard
... :oops: :wink:

MessagePosté: mardi 18 juin 2013 - 8:47
par telemetrix
bedojo a écrit :
... Un calé comme lui sur un site comme le notre, ça vaut de l'or...

Vive l' axe Corso-Breton! ...


+ 1000
Richard fait profiter quiconque sollicite son aide de son savoir technique en prodiguant, avec grandes discrétion et disponibilité, des conseils qui s'avèrent toujours pertinents.
Merci Bernard de l'avoir dit.
Direct, partageur et fiable. Un vrai breton quoi !

MessagePosté: mardi 18 juin 2013 - 10:28
par xom6
Je ne peux que plussoir ! Richard m'a fait bénéficier de ses lumières :wink: en matière d’étalonnage d'écran. Bien qu'il fasse très beau ce jour là en Bretagne (un oxymore pour Bedojo ?), il a pris le temps de m'assister par téléphone.

MessagePosté: mardi 18 juin 2013 - 12:42
par Robert
Je peux en dire autant : mon imprimante ne bave plus ! :smile:

MessagePosté: mardi 18 juin 2013 - 17:04
par bedojo
Je propose de nommer Richard j'sais pas quoi, mais faut le nommer, y'a pas de doute! :lol: