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Help me : Mon coolscan de veut rien savoir !

MessagePosté: mercredi 13 juin 2012 - 16:24
par patalout
Bonjour,

Mon coolscan V ED ne marche plus :

Hier soir j'ai voulu l'allumer pour scanner 2 pellicules, il s'est allumé au bout de trois fois et là j'ai voulu m'en servir et impossible de l'allumer, lorsque je l'allume le voyant ne s'allume pas il fait juste une lumière brève lorsque je l'éteint !

Quelqu'un a eu déjà ça ?

Y'a t il un fusible qui aurait laché ?

Quelqu'un connait il une personne sur Toulouse pour me réparer ça ?

Ceci sachant qu'il me sert pas mal depuis 2 3 mois (j'ai du scanner une cinquantaine de bobines nickel)


Merci


Patrick

MessagePosté: mercredi 13 juin 2012 - 16:44
par patalout
Ca y est il vient de s'allumer :shock: :shock:

J'y comprends rien, je pense qu'il y a quand même un problème ...

MessagePosté: mercredi 13 juin 2012 - 17:15
par Bertille
Pour info Nikon assure le SAV des CoolScan jusqu'en 2014 ;+)

MessagePosté: mercredi 13 juin 2012 - 18:14
par patalout
et après ?

MessagePosté: mercredi 13 juin 2012 - 21:07
par Doc Henry
Juste une info : le SAV , c'est un peu le problème avec ce coolscan : produit arrêté plus fabriqué et SAV défaillant :pour un pb de fenêtre qui s'affiche en cours de scan. (après quelques scans faits) cela m'affiche "le scan n'est pas connecté..." *(or il est) j'ai envoyé plusieurs mails mais pas de réponses .... à croire que mes mails sont "égarés" , finalement je me rabats sur mon 2ème scan l'Epson...
en plus en occase c'est hors de prix avec un SAV hypothétique ...même si ils assurent jusqu'en 2014 ! c'est un peu léger je trouve comme SAV !
Henry

MessagePosté: mercredi 13 juin 2012 - 22:11
par patalout
J'utilise vuescan et j'ai aucun souci sur Mac (je touche du bois il marche toujours...) je pense que je vais le laisser allumé au cas ou ...

MessagePosté: jeudi 14 juin 2012 - 5:37
par Doc Henry
Gilles T a écrit :
Ne serait-ce pas plutôt un problème de soft ? compatibilité Nikon Scan avec l'OS en l'occurrence ?
Mac ou Pc ?

Gilles merci pour le message.
Je suis sur PC avec XP : ça marche bien avec l'Epson mais ça déco... de temps en temps avec NK. J'ai désinstallé et réinstallé , il ne veut rien savoir.... mais j'ai lu sur ce forum ou sur d'autres que cela peut arriver ! un bug sans doute :evil:
les mails envoyés à NK c'était pour avoir leur avis mais silence radio ! :evil:
Henry

MessagePosté: jeudi 14 juin 2012 - 6:18
par jeanly
Je ne partage pas tout à fait l'avis sur le SAV Nikon. En effet, ayant eu un problème en voulant nettoyer le miroir de mon Coolscan V je l'ai cassé.
J'ai contacté le SAV par téléphone et il a accepté de le réparer bien qu'en général il n'accepte pas de prendre en charge un matériel qui a été démonté.
Par ailleurs, le délai de réparation a été plus que convenable pour un prix forfaitaire que l'on peut trouver sur le site.
Personnellement, je m'adresserai à nouveau à ce SAV début 2014 pour qu'il fasse une dernière révision avant qu'il cesse la prise en charge sur ce type d'équipement.
PS: je pense qu'il vaut mieux téléphoner que de leur adresser un mail.

MessagePosté: jeudi 14 juin 2012 - 7:55
par Doc Henry

MessagePosté: jeudi 14 juin 2012 - 20:22
par kemax33
Bonsoir

J'ai l'impression qu'il s'agit plutôt d'un souci matériel , et peut être tout simplement un souci au niveau du bouton de mise en rout ou Une soudure sèche sur la ligne d'alimentation du scan. donc je pense que si le SAV nikon fait défaut un bon réparateur électronique pourrais y jeter un œil.

Pour en avoir le cœur net rapport au logiciel essaie de l'utiliser avec nikoncan 4 en téléchargement sur le site nikoncan.

Bonne soirée

Jean-Yves.

MessagePosté: jeudi 14 juin 2012 - 22:52
par patalout
Ça y est, j'ai eu le malheur de l'arreter et devinez quoi : il ne veut plus se rallumer :twisted:

Demain direction le réparateur ...

Bonne nuit

MessagePosté: samedi 16 juin 2012 - 22:02
par Marc Nolin
Est-ce que ton branchement USB passe par un hub ou il est directement dans l'ordi ?

Les scans souffrent d'une liaison indirecte...

Marc Nolin

MessagePosté: samedi 16 juin 2012 - 22:29
par patalout
Bonsoir, mon scanner par chez nikon pour réparation.

Pour répondre à ta question: il est branché en direct.

En fait lors de la mise sous tension il doit s'initialiser ce qu'il ne fait pas.

MessagePosté: dimanche 17 juin 2012 - 15:51
par detroupe
Tiens nous au jus.
Est-ce qu'ils prennent en charge les réparations sur le 4000ED jusqu'en 2014 ou non ?
:(

MessagePosté: jeudi 5 juillet 2012 - 13:43
par patalout
Bonjour,

Ca y est j'ai récupéré mon scanner, c'était un problème d'alim : changement du bouton et carte DC 170 euros.

Merci à mon CCL ;)

Patrick