patalout |
|
Vieux briscard Messages : 3171Depuis le 22 jan 2012 Toulouse |
Bonjour,
Mon coolscan V ED ne marche plus : Hier soir j'ai voulu l'allumer pour scanner 2 pellicules, il s'est allumé au bout de trois fois et là j'ai voulu m'en servir et impossible de l'allumer, lorsque je l'allume le voyant ne s'allume pas il fait juste une lumière brève lorsque je l'éteint ! Quelqu'un a eu déjà ça ? Y'a t il un fusible qui aurait laché ? Quelqu'un connait il une personne sur Toulouse pour me réparer ça ? Ceci sachant qu'il me sert pas mal depuis 2 3 mois (j'ai du scanner une cinquantaine de bobines nickel) Merci Patrick |
patalout |
|
Vieux briscard Messages : 3171Depuis le 22 jan 2012 Toulouse |
Ca y est il vient de s'allumer ![]() ![]() J'y comprends rien, je pense qu'il y a quand même un problème ... |
Bertille |
|
Habitué Messages : 456Depuis le 13 mai 2011 Mennecy (Essonne 91) |
Pour info Nikon assure le SAV des CoolScan jusqu'en 2014 ;+) |
patalout |
|
Vieux briscard Messages : 3171Depuis le 22 jan 2012 Toulouse |
et après ? |
Doc Henry |
|
Vieux briscard Messages : 4213Depuis le 29 oct 2007 |
Juste une info : le SAV , c'est un peu le problème avec ce coolscan : produit arrêté plus fabriqué et SAV défaillant :pour un pb de fenêtre qui s'affiche en cours de scan. (après quelques scans faits) cela m'affiche "le scan n'est pas connecté..." *(or il est) j'ai envoyé plusieurs mails mais pas de réponses .... à croire que mes mails sont "égarés" , finalement je me rabats sur mon 2ème scan l'Epson...
en plus en occase c'est hors de prix avec un SAV hypothétique ...même si ils assurent jusqu'en 2014 ! c'est un peu léger je trouve comme SAV ! Henry |
patalout |
|
Vieux briscard Messages : 3171Depuis le 22 jan 2012 Toulouse |
J'utilise vuescan et j'ai aucun souci sur Mac (je touche du bois il marche toujours...) je pense que je vais le laisser allumé au cas ou ... |
Doc Henry |
|
Vieux briscard Messages : 4213Depuis le 29 oct 2007 |
Gilles T a écrit : Ne serait-ce pas plutôt un problème de soft ? compatibilité Nikon Scan avec l'OS en l'occurrence ?Mac ou Pc ? Gilles merci pour le message. Je suis sur PC avec XP : ça marche bien avec l'Epson mais ça déco... de temps en temps avec NK. J'ai désinstallé et réinstallé , il ne veut rien savoir.... mais j'ai lu sur ce forum ou sur d'autres que cela peut arriver ! un bug sans doute ![]() les mails envoyés à NK c'était pour avoir leur avis mais silence radio ! ![]() Henry |
jeanly |
|
Habitué Messages : 556Depuis le 26 jan 2011 Lyon |
Je ne partage pas tout à fait l'avis sur le SAV Nikon. En effet, ayant eu un problème en voulant nettoyer le miroir de mon Coolscan V je l'ai cassé.
J'ai contacté le SAV par téléphone et il a accepté de le réparer bien qu'en général il n'accepte pas de prendre en charge un matériel qui a été démonté. Par ailleurs, le délai de réparation a été plus que convenable pour un prix forfaitaire que l'on peut trouver sur le site. Personnellement, je m'adresserai à nouveau à ce SAV début 2014 pour qu'il fasse une dernière révision avant qu'il cesse la prise en charge sur ce type d'équipement. PS: je pense qu'il vaut mieux téléphoner que de leur adresser un mail. "Les photos sont là, et il ne te reste plus qu'à les prendre" Robert Capa
"On est toujours plus vieux que sur la photo" Ylipe |
Doc Henry |
|
Vieux briscard Messages : 4213Depuis le 29 oct 2007 |
Cela rejoint un peu ce que j'ai évoqué !
"fout.... de g....." ça m'en a tout l'air ! http://forum.nikonpassion.com/index.php?topic=55009.0 http://forum.nikonpassion.com/index.php?topic=1706.90 http://forum.nikonpassion.com/index.php?topic=62739.0 http://forum.nikonpassion.com/index.php?topic=11511.0 Henry |
kemax33 |
|
Spécialiste Messages : 1669Depuis le 25 juin 2009 Bordeaux |
Bonsoir
J'ai l'impression qu'il s'agit plutôt d'un souci matériel , et peut être tout simplement un souci au niveau du bouton de mise en rout ou Une soudure sèche sur la ligne d'alimentation du scan. donc je pense que si le SAV nikon fait défaut un bon réparateur électronique pourrais y jeter un œil. Pour en avoir le cœur net rapport au logiciel essaie de l'utiliser avec nikoncan 4 en téléchargement sur le site nikoncan. Bonne soirée Jean-Yves. |
patalout |
|
Vieux briscard Messages : 3171Depuis le 22 jan 2012 Toulouse |
Ça y est, j'ai eu le malheur de l'arreter et devinez quoi : il ne veut plus se rallumer ![]() Demain direction le réparateur ... Bonne nuit |
Marc Nolin |
|
Membre des Amis Messages : 1806Depuis le 1 mai 2006 Trois-Rivières (Québec) |
Est-ce que ton branchement USB passe par un hub ou il est directement dans l'ordi ?
Les scans souffrent d'une liaison indirecte... Marc Nolin Si on veut des pommes, il faut secouer le pommier (proverbe bulgare)! |
patalout |
|
Vieux briscard Messages : 3171Depuis le 22 jan 2012 Toulouse |
Bonsoir, mon scanner par chez nikon pour réparation.
Pour répondre à ta question: il est branché en direct. En fait lors de la mise sous tension il doit s'initialiser ce qu'il ne fait pas. |
detroupe |
|
Habitué Messages : 320Depuis le 22 jan 2012 Paris |
Tiens nous au jus.
Est-ce qu'ils prennent en charge les réparations sur le 4000ED jusqu'en 2014 ou non ? ![]() Ce changement est du à une restructuration de la politique du travail. Excellente initiative pour cette amélioration toute relative. |
patalout |
|
Vieux briscard Messages : 3171Depuis le 22 jan 2012 Toulouse |
Bonjour,
Ca y est j'ai récupéré mon scanner, c'était un problème d'alim : changement du bouton et carte DC 170 euros. Merci à mon CCL ![]() Patrick |
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités