aulmandin |
|
Habitué Messages : 812Depuis le 11 fév 2007 Toulouse |
Bonsoir,
Je me demandais si j'étais le seul à constater des différences d'affichage très importantes sur mes tifs (négatifs noir et blancs scannés), entre photoshop CS5 et Aperçu, le visualiseur d'image par défaut sous mac : les images présentent beaucoup plus de grain sous aperçu que sous Photoshop. En jpeg tout se passe de manière beaucoup plus similaire entre les deux logiciels, si ce n'est identique. Je précise que les tif utilisés sont munis d'un profil de couleurs identique à celui de l'espace de travail de photoshop (Le contraste global de l'image me semble par ailleurs identique dans les deux cas, ce qui semblerait dire qu'aperçu utilise bien le profil de couleur embarqué pour lire l'image). Alors, suis-je le seul ? Si j'imprime une image, vais-je retrouver un rendu "Aperçu" ou "phoshop" ? D'où peux venir ce phénomène ? Lorsque je zoome dans l'image autour de 100% j'ai l'impression que les images sont identiques. Se pourrait-il qu'Aperçu face une accentuation automatique des images visualisées à des grossissement plus faible, pour compenser la perte de netteté due à la "réduction de taille" à l'affichage ? Si c'est le cas, je trouve qu'il y va fort de café ! En vous remerciant pour vos réponses. ![]() |
Eric Bascoul |
|
Membre des Amis Messages : 18997Depuis le 11 mai 2004 Paris |
si tu imprimes, à condition que tout le bousin soit bien réglé, tu auras un résultat identique à Photoshop.
pour aperçu, c'est dut, je pense au filtre quartz qu'il utilise, de toute façon, un fichier devrait toujours être examiné @100%, du moins pour voir ce qu'il va rendre en impression. |
aulmandin |
|
Habitué Messages : 812Depuis le 11 fév 2007 Toulouse |
citation : La gestion des profils Coolc'est normal ne te fis pas a l apercu Me voilà presque rassuré, mais : "C’est un peu court, jeune homme !" ![]() Aperçu omettrait d'utiliser le profil embarqué ? Il me paraît étrange qu'une gestion de profil discordante entraîne une différence de ce genre. Edition : Merci pour ta réponse Dido, Il ne me reste plus qu'à envoyer quelques images chez un imprimeur expérimenté et de voir ce qu'il en sort, alors. |
Dernière édition par aulmandin le mardi 29 novembre 2011 - 0:52, édité 2 fois. | |
Eric Bascoul |
|
Membre des Amis Messages : 18997Depuis le 11 mai 2004 Paris |
citation : La gestion des profils ![]() c'est normal... ![]() |
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités