Aide lightroom 3

paul rivet
    Aide lightroom 3
Régulier
Depuis le 18 jan 2007
angoulême (charente)
bonjour
un utilisateur pourrait-il (avec indulgence pour mes insuffisances )m'aider à régler un problème survenu depuis ma migration lightroom 2 vers la version 3 concernant l'importation des images depuis une carte sdhc
sur la version 2 les images apparaissaient classée par date. depuis cette migration elles n'apparaissent que sur la collection dynamique- tout en bas et a gauche - et aucune des manoeuvres que j'ai tenté pour revenir au mode de classement précédent n'a réussi
est-ce un probléme de chemin d'importation,un problème du à mes cartes (reformatées) ou dois-je mettre de l'ordre dans mes catalogues?
merci par avance pour d'éventuelles réponses.
Stephan_W
Vieux briscard
Depuis le 31 mars 2008
Mulhouse
dans LR3 il y a un écran spécial pour charger tes images.

Sur cet écran, en haut à droite, tu trouves différents menus avec des règles comment traiter les images lors de l'importation (emplacement, copies des sauvegarde, eventuelle renommination, mot cleffs etc etc).

Donc, normalement tu devrais définir ou tes images sont classés.

Il se peut aussi que ton catalogue ne retrouve plus tes images, par exemple parce-que tu les à stockés ailleurs. Dans ce cas, dans la bibliothèque, il faut denouveau indiquer le chemin ou ce trouvent tes images ur le disque dur.... (ceci se trouve sur l'écran principal, à gauche).
paul rivet
Régulier
Depuis le 18 jan 2007
angoulême (charente)
merci merci
je me mets au "ménage" ce soir

Retourner vers Labo numérique