HP et Hahnemühle

balouzka
    HP et Hahnemühle
Régulier
Depuis le 17 fév 2010
Bourg en Bresse
Bonjour,

Je suis en train d'essayer une imprimante HP Photosmart Pro B9180. Je voudrais également tester les papiers Hahnemuhle mais je ne sais pas où me fournir. Existe t-il une autre voie que celle d'Internet ? J'habite dans le département de l'Ain (Bourg en Bresse, Lyon, Mâcon etc).

Que pensez-vous de cette imprimante pour le NB et quels papiers et réglages utilisez-vous (mon ordi est un Mac) ?

Merci à vous de vos conseils.
fred.
Habitué
Depuis le 12 mars 2009
Arras
Salut :)

J'ai utilisé cette imprimante (sur pc), elle est pas mal mais présente quelques défauts classiques sur papiers brillants et semi-brillants, un peu de métamérisme et de bronzing, ce qui est classique sur les imprimantes de cette génération et que je ne suis jamais arrivé a éliminer, même avec des profils spécifiques.
Je m'en servais avec de l'Innova fiba gloss, du Harman et de l'Ilford Gold pour le simili baryté.
Par contre elle est bien plus a l'aise sur du papier mat, genre Moab Entrada etc, mais il faut aimer le mat.

Il y a un groupe Yahoo USA a propos de cette imprimante avec pas mal de conseils et de profils a télécharger (désolé, je n'ai plus le lien)

Retourner vers Labo numérique