ysemila |
|
Régulier Messages : 261Depuis le 5 mai 2009 NIMES |
Bonsoir à tous.
Je n'ai pas trouvé de film correspondant à mon problème. Depuis aujourd'hui mon coolscan V ne veut plus avaler la bande de négatifs. Il la recrache immédiatement. Quelqu'un à une idée de ce qui se passe ??? Angoisse.... |
Coignet |
|
agent technique Messages : 14852Depuis le 5 nov 2003 75001 |
C'est un dispositif optique qui repère les photos sur la bande de film, pour les compter, puis positionner le film. S'il ne fonctionne pas, il rejette en effet le film.
Il m'est arrivé que le dispositif, par exemple en raison de motifs très marqués sur les photos, ne fonctionne pas, car il trompe le logiciel qui doit analyser la bande de film, qui ne sait plus interpréter les espaces inter-images. Chaque fois, cela a marché en mettant le film dans l'autre sens. Il est aussi possible que ton problème ne vienne pas du film. Dans ce cas, il faudrait ouvrir ton passe vue (regarde le mode d'emploi, ça s'ouvre), et vérifier qu'il n'y a pas de poussières qui peuvent tromper le dispositif d'analyse : passer par exemple un petit pinceau du même type que ce qu'on peut utiliser pour nettoyer un appareil photo, et utiliser une bombe d'air sous pression. Bref : première vérification : mettre le film dans l'autre sens. Deuxième vérification : essayer un autre film. J'ajoute : Troisième action : redémarrer le scanner et l'ordinateur, car c'est un matériel capricieux, et peut-être une fois réinitialisé, fonctionnera-t-il normalement ; ceci m'est arrivé plusieurs fois. Quatrième possibilité : nettoyer. |
ysemila |
|
Bonsoir.
C'est effectivement totalement surréaliste. Le scan me refuse une bande en particulier. Le hic c'est que cette bande n'a pas d'aspect particulier. Il l'accepte mais en changeant de coté (coté gélatine) Incompréhensible... |
Coignet |
|
agent technique Messages : 14852Depuis le 5 nov 2003 75001 |
Comme ça scanne moins bien en mettant le dessous/dessus, tu peux aussi l'entrer plutôt inversé droite/gauche. Tu auras tes photos tête en bas à l'écran, mais ce n'est pas grave puisqu'on peut les retourner.
Ce n'est pas toujours évident de savoir ce qui n'a pas plu à la machine ![]() mais je suis content que mon expérience ait pu servir. |
ysemila |
|
Oui merci beaucoup !!
Je te raconte pas comme j'ai commencé à transpirer ! D'ailleurs j'avais essayé d'inverser le neg (tête en bas) mais rien n'y fit... mystère... |
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités