Page 1 sur 1

vuescan et mac 10.6.1

MessagePosté: jeudi 17 septembre 2009 - 15:43
par calmettes
j'ai vuescan, la 27 et avec la dernière version de léopard, il refuse de lancer aperçu si le film n'est pas déjà dans le scanner
il me semble que ce n'était pas le cas avant
d'autre part j'ai lu sur un autre forum qu'il pouvait y avoir des problèmes avec la dernière version et snow léopard

Re: vuescan et mac 10.6.1

MessagePosté: jeudi 17 septembre 2009 - 15:49
par Patrice
calmettes a écrit :
j'ai vuescan, la 27 et avec la dernière version de léopard, il refuse de lancer aperçu si le film n'est pas déjà dans le scanner
il me semble que ce n'était pas le cas avant
d'autre part j'ai lu sur un autre forum qu'il pouvait y avoir des problèmes avec la dernière version et snow léopard


Intéressant. Je pensais justement acheter Vuescan (qui m'a l'air pas mal) et installer la 10.6.1

MessagePosté: jeudi 17 septembre 2009 - 16:09
par mattvalle
tu peux contacter le développeur de vuescan. J'ai déjà échangé avec lui pour des problèmes techniques (sur mac aussi) et il est très réactif.
Il devrait résoudre ton problème en un temps record !

MessagePosté: jeudi 17 septembre 2009 - 16:49
par calmettes
tu as raison mais d'abord je vais charger la 28 parce que le problème signalé sur un autre forum ne concernait qu'un seul scanner
je vais donc commencer par faire la maj de ma version 27 pour voir si celà corrige mon problème, problème mineur car le sachant je mets le film avant et pas de problème

une autre chose qui me surprend par contre, je scanne de l'ektar 100 et le profil est indiqué dans vuescan mais les résultats sont épouvantables alors qu'en restant avec généric, celà me convient très bien, pas tout compris sur le coup...

MessagePosté: jeudi 17 septembre 2009 - 18:03
par mattvalle
Oui, assure toi d'abord d'avoir la dernière version du programme. Ed Hamrick vérifiera ça en premier. Il te demande d'ailleurs de fournir un fichier log en pièce jointe de ta question. Ca lui permet de comprendre l'erreur que tu lui présentes.

Pour les profils de films, je reste aussi en generic avec tout type de pellicule. C'est ce que conseille le bouquin "Scanning negatives and slides" à propos de vuescan. Silverfast (fourni avec l'epson 750) possède en revanche des profils de films qui fonctionnent très bien...

MessagePosté: jeudi 17 septembre 2009 - 19:05
par Pandani
Pareil, moi aussi je reste toujours en profil de film "Générique" avec Vuescan, que ce soit pour la diapo ou pour le N&B, et le résultat est OK.


:wink:

MessagePosté: jeudi 17 septembre 2009 - 20:22
par calmettes
merci pour vos retours, je ne vais rien changer

MessagePosté: vendredi 18 septembre 2009 - 8:04
par Patrice
Pandani a écrit :
Pareil, moi aussi je reste toujours en profil de film "Générique" avec Vuescan, que ce soit pour la diapo ou pour le N&B, et le résultat est OK.


:wink:


J'ai un Canon 9950F et le soft (Canon Toolbox) fourni ne me donne pas entière satisfaction dans certains cas. Je suis donc à la recherche d'autre chose et en ce moment, j'évalue Vuescan avec une version démo. Sur du Portra 160 VC le profil "Générique" me donne des choses abominables, mais le profil dédicacé pour la pellicule utilisée donne de (très) bons résultats (bien meilleurs qu'avec le soft Canon)

Je n'ai pas encore évalué Silverfast car il est bien plus cher que Vuescan. La différence se justifie-t-elle ? Quel est votre retour d'expérience ?

MessagePosté: dimanche 11 octobre 2009 - 18:37
par Patrice
mattvalle a écrit :
tu peux contacter le développeur de vuescan. J'ai déjà échangé avec lui pour des problèmes techniques (sur mac aussi) et il est très réactif.
Il devrait résoudre ton problème en un temps record !


On peut lui exposer nos soucis en Français ou faut-il passer par la langue de Shakespeare ?

MessagePosté: lundi 12 octobre 2009 - 7:55
par mattvalle
Je lui avais écrit en anglais. Je doute qu'il parle français (ceci dit, je n'ai pas posé la question...)

MessagePosté: lundi 12 octobre 2009 - 8:01
par Patrice
mattvalle a écrit :
Je lui avais écrit en anglais. Je doute qu'il parle français (ceci dit, je n'ai pas posé la question...)


OK, c'est pas dramatique...çà me prendra juste un peu plus de temps.