deklic69 |
|
Habitué Messages : 311Depuis le 9 juin 2008 Lyon |
Bonjour, un ami va me préter pendant quelques mois une epson 2100.
Comme je voudrais faire du tirage noir et blanc de qualité, j'envisage d'acheter des cartouches nk7 piezography. http://www.taosphotographic.com/Cart/description.php?II=649&EL=56&UID=20090526095608159.84.9.79 Quelqu'un a-t-il une expérience avec ces cartouches et les papiers qu'il faut utiliser avec? ![]() |
Fanch |
|
Régulier Messages : 138Depuis le 3 août 2008 Orléans |
j'ai eu la même envie que toi, ayant trouvé une 2100 d'occas pas cher.
Ce qui m'a fait reculer, c'est le prix, plus de 200€(avec le port) pour les 7 cartouches. ![]() Si tu rajoute le prix d'un excellent papier pour aller avec ces encres, ça va loin quand même! Pour le papier on m'avait conseillé le Photo Rag 308 de chez Hahnemüle Pour info sur ma 2100, j'ai de très bon résultat en NB avec QuadtoneRip. |
deklic69 |
|
oui j'en suis au même point que toi au niveau prix.
J'ai essayé avec quad tone justement chez mon ami et ça marche pas si mal sur du epson semi gloss. Et je n'ai jamais utilisé du photo rag. Donc je vais prendre sa 2100 et faire des essais. ![]() |
Fanch |
|
pareil pour l'Epson semi gloss.
Bon rapport qualité prix j'attend maintenant mes profils de chez Christophe Metairie, normalement je n'aurais plus besoin de passer par QuadTone pour le NB, à suivre ![]() Toujours chez lui tu peut essayer l'encre Black pigment, j'en ai une cartouche que je n'ai toujours pas essayé et comme j'ai fait faire mes profils sur l'utrachrome Epson je ne peut Pas te dire ce que ça donne, le soucis c'est qu'il faut du mat et que je préféré le semi gloss. Mais c'est quand même bien moins cher! le photorag est vraiment un beau papier, mais il y en a d'autre, chez Canson, ou les papiers Berger |
deklic69 |
|
Ah je connaissais pas cette cartouche.
C'est peut-être pas mal. A voir. |
Fanch |
|
Donne moi ton avis si tu essais avant moi.
Je ne sait pas si on peut enlever une cartouche déjà utilisé pour la remplacer par une autre, sans la griller, donc je n'ose pas mettre la "Black pigment" de peur d"être obliger de la finir ou de la perdre si je l'enlève pour imprimer sur du semi gloss. |
deklic69 |
|
Bonjour, quelqu'un a essayé cette cartouche T002 black pigment de Christophe Metairie? |
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités