dilemne

Fanch
    dilemne
Régulier
Depuis le 3 août 2008
Orléans
besoin de vos conseils éclairés.

J'ai en vue une Epson R2400 d'occas pour (normalement) pas trop cher, ce qui me soucis c'est que après avoir insisté auprès du vendeur, j'ai appris qu'elle n'a pas tournée depuis un bon mois
Je me me demande si il n'y a pas de risques d'avoir des buses bouchées

Autre question, j'ai une Epson2100, faisant quasi-exclusivement du NB j'ai bien envie de la passer en piezographie, l'achat de la 2400 n'est-il pas superflus dans ce cas (je risque de la payer plus cher que des tête K7+port), sachant que je fait partis d'un club photo equipé d'une Canon A3+ couleur si je veut éventuellement imprimer de la couleur.

Comme d'hab, merci

Fanch
Eric Bascoul
Membre des Amis
Depuis le 11 mai 2004
Paris
tu devrais demander au vendeur qu'il fasse un essai pour vérifier que les buses ne soient pas bouchées,
quant on vend quelque chose, c'est quand même la moindre des choses de vérifier que ce soit parfaitement fonctionnel.

à mon avis,
si tu veux passer en piezographie
(ce que je te recommande, c'est vraiment très beau :content: )
fait le sur ta 2100 :content:
Chabada
    Re: dilemne
Vieux briscard
Depuis le 11 oct 2005
Paris / Saint Martin
Fanch a écrit :
besoin de vos conseils éclairés.

J'ai en vue une Epson R2400 d'occas pour (normalement) pas trop cher, ce qui me soucis c'est que après avoir insisté auprès du vendeur, j'ai appris qu'elle n'a pas tournée depuis un bon mois
Je me me demande si il n'y a pas de risques d'avoir des buses bouchées

Autre question, j'ai une Epson2100, faisant quasi-exclusivement du NB j'ai bien envie de la passer en piezographie, l'achat de la 2400 n'est-il pas superflus dans ce cas (je risque de la payer plus cher que des tête K7+port), sachant que je fait partis d'un club photo equipé d'une Canon A3+ couleur si je veut éventuellement imprimer de la couleur.

Fanch

J'ai une R800 et une grosse flemme. Elle fonctionne 1 fois tous les mois ou 2 mois.
Il arrive que les impressions soient tramées. Un nettoyage et réalignement des buses via le soft a toujours suffit.
Demande lui de la faire tourner et de nettoyer les têtes tjrs via le soft et tu verras ce qu'il te dira.Enfin , tu seras certain de sa mauvaise foi si cela n'imprime pas correctement :roll:
Eric Bascoul
Membre des Amis
Depuis le 11 mai 2004
Paris
d'ailleurs si tu veux voir ce que la piezo donne comme rendu,
tu peux faire faire un tirage là: http://www.vikartstudio.com/PRESTA_piezo.html
tu peux envoyer ton fichier sur leur serveur FTP
et ils font aussi l'envoi pour le retour.
Fanch
Régulier
Depuis le 3 août 2008
Orléans
Mouais

le soucis c'est que le gars à 2 R2400, et il est un peut loin pour faire ça devant mois donc...

J'ai l'impression qu'il vaut mieux que je garde mes fonds pour l'investissement dans des tête piezo

Retourner vers Labo numérique