Fanch |
|
Régulier Messages : 138Depuis le 3 août 2008 Orléans |
besoin de vos conseils éclairés.
J'ai en vue une Epson R2400 d'occas pour (normalement) pas trop cher, ce qui me soucis c'est que après avoir insisté auprès du vendeur, j'ai appris qu'elle n'a pas tournée depuis un bon mois Je me me demande si il n'y a pas de risques d'avoir des buses bouchées Autre question, j'ai une Epson2100, faisant quasi-exclusivement du NB j'ai bien envie de la passer en piezographie, l'achat de la 2400 n'est-il pas superflus dans ce cas (je risque de la payer plus cher que des tête K7+port), sachant que je fait partis d'un club photo equipé d'une Canon A3+ couleur si je veut éventuellement imprimer de la couleur. Comme d'hab, merci Fanch |
Eric Bascoul |
|
Membre des Amis Messages : 18997Depuis le 11 mai 2004 Paris |
tu devrais demander au vendeur qu'il fasse un essai pour vérifier que les buses ne soient pas bouchées,
quant on vend quelque chose, c'est quand même la moindre des choses de vérifier que ce soit parfaitement fonctionnel. à mon avis, si tu veux passer en piezographie (ce que je te recommande, c'est vraiment très beau ![]() fait le sur ta 2100 ![]() |
Chabada |
|
Vieux briscard Messages : 6444Depuis le 11 oct 2005 Paris / Saint Martin |
Fanch a écrit : besoin de vos conseils éclairés.J'ai en vue une Epson R2400 d'occas pour (normalement) pas trop cher, ce qui me soucis c'est que après avoir insisté auprès du vendeur, j'ai appris qu'elle n'a pas tournée depuis un bon mois Je me me demande si il n'y a pas de risques d'avoir des buses bouchées Autre question, j'ai une Epson2100, faisant quasi-exclusivement du NB j'ai bien envie de la passer en piezographie, l'achat de la 2400 n'est-il pas superflus dans ce cas (je risque de la payer plus cher que des tête K7+port), sachant que je fait partis d'un club photo equipé d'une Canon A3+ couleur si je veut éventuellement imprimer de la couleur. Fanch J'ai une R800 et une grosse flemme. Elle fonctionne 1 fois tous les mois ou 2 mois. Il arrive que les impressions soient tramées. Un nettoyage et réalignement des buses via le soft a toujours suffit. Demande lui de la faire tourner et de nettoyer les têtes tjrs via le soft et tu verras ce qu'il te dira.Enfin , tu seras certain de sa mauvaise foi si cela n'imprime pas correctement ![]() |
Eric Bascoul |
|
Membre des Amis Messages : 18997Depuis le 11 mai 2004 Paris |
d'ailleurs si tu veux voir ce que la piezo donne comme rendu,
tu peux faire faire un tirage là: http://www.vikartstudio.com/PRESTA_piezo.html tu peux envoyer ton fichier sur leur serveur FTP et ils font aussi l'envoi pour le retour. |
Fanch |
|
Régulier Messages : 138Depuis le 3 août 2008 Orléans |
Mouais
le soucis c'est que le gars à 2 R2400, et il est un peut loin pour faire ça devant mois donc... J'ai l'impression qu'il vaut mieux que je garde mes fonds pour l'investissement dans des tête piezo |
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités