macinside a écrit :
Liv a écrit :
Ces dalles brillantes saturent exagérément les couleurs et sont impossibles à calibrer.
pardon ?
j'ai calibré sans problème la dalle de mon MacBook ALu
et j'ai des tonnes de client qui calibrent sans problèmes leur iMac 24" a écran brillant
Salut
Pour ma part la calibration est une chose qui me semble presque obligatoire sur écran plat à moins que l'on ai d'autres référents. Cependant calibré un écran Aplle actuel c'est une chose mais ce n'est pas parce que l'on à calibré c'est écran que le boulot ai bien fait.
Pas, parce que l'intervenant si est mal pris, mais simplement par ce que le matériel ne le permet pas.
La dalle est plus que moyenne. Sur un Imac pas de réglage manuel possible de la lumière ou du contraste sauf via le soft et en plus une certaine epaisseure supplémentaire devant l'écran ne facilite pas la tâche.
Certe la calibration aura été faite mais à mon sens mal faite car érroné.
Il reste encore quelques professionnels vendeur de matériel qui n'équipe pas les studios graphique avec des écrans Apple ou des Imac comme on en voie de plus en plus.
La démocratisation de l'ordinateur, de la PAO, le passage inévitable au numérique ont fait beaucoup de mal a quelques métiers de la chaine graphique.
Franchement les nouvelles orientations commercial d'Apple depuis quelques temps déjà n'ont franchement rien a voir avec celles qui on fait sa réputation.
Pour moi, évite les écrans Apple.
Lacie, Nec ou Eizo cela me semble plus raisonnable pour un budget supérieur à 800 euro. ex il existe un 24 pouce chez lacie à moins de 1000 euro qui est nettement plus performant que l'écran Apple à 850 que tu convoites. 150 euro de plus je sais mais franchement arrivé à ce prix là.