Problèmes avec C1 4.6 et Mac

Robert
    Problèmes avec C1 4.6 et Mac
Membre des Amis
Depuis le 21 déc 2006
Ile de France
J'ai téléchargé la mise à jour en 4.6 et bien que je sois en 10.5.6 avec 4 Go de RAM, C1 quitte "inopinément" dès l'ouverture après affichage de la première image.

J'ai retéléchargé après avoir supprimé la version installée avec l'idée d'une corruption de fichier : même chose !!!

Le support Phase One reste muet.

Merci de votre avis...
Robert
Membre des Amis
Depuis le 21 déc 2006
Ile de France
Quelqu'un aurait-il encore la version précédente que j'ai eu la bêtise de supprimer ?
Coignet
agent technique
Depuis le 5 nov 2003
75001
Oui, j'ai.
Cliquer sur ce lien pour télécharger la version 4.5.2 qui fonctionne chez moi sur OS.10.5.6 (archive .zip de 85.7 Mo)

Les versions antérieures (à partir de 4.1.1) sont téléchargeables sur le site de Phase One :
cliquer sur cet autre lien.
ma signature
Robert
Membre des Amis
Depuis le 21 déc 2006
Ile de France
Merci, Coignet, de ton aide toujours précieuse !!!

Suite ce soir (pas près de mon Mac !!!)
danyves
Vieux briscard
Depuis le 23 juil 2007
Normandie
Toujours laisser en place la version précédente; installer la nouvelle dans un nouveau sous-répertoire de Phase One.
Robert
Membre des Amis
Depuis le 21 déc 2006
Ile de France
Eh oui, même les vieux singes ne savent plus faire la grimace !!!
Robert
Membre des Amis
Depuis le 21 déc 2006
Ile de France
Suite et fin

C1 4.6 chargeait par défaut les fichiers situés sur le bureau dont des images prises avec un Canon 5D MK II que j'avais eu pendant quelques jours. Or, ces fichiers RAW ne sont sans doute pas pris en charge par C1 4.6 d'où le crash.

En les enlevant du bureau, C1 4.6 s'ouvre normalement avec des fichiers DNG de M8 et j'ai pu activer C1 PRO sans pb. C1 PRO crashe aussi si on lui propose des fichiers de Canon 5D MK II.

Pour la petite histoire, CS3/Camera RAW ne gère pas non plus ces RAW et il faut passer en CS4 pour avoir Camera Raw 5.2 (beau racket).

Merci de votre aide !

J'attends la réponse de Phase One concernant le 5D Mk II.
gautier
Administrateur
Depuis le 21 mai 2003
Toulouse
"Problème" aussi chez moi avec cette version : elle nécessite un Mac Intel. Exit mon "vieux" G5.

Robert, la note expliquant ce qu'apporte cette version indique que les RAW du Canon 5D Mark II sont supportés ?!
Eric Bascoul
Membre des Amis
Depuis le 11 mai 2004
Paris
pour les fichiers de 5D mkII, il suffit de les convertir en DNG avec adobe DNG convecter,
et on peut les ouvrir dans CameraRaw,
d'ailleurs si tu en as quelques un, je veux bien voir :content:
Robert
Membre des Amis
Depuis le 21 déc 2006
Ile de France
@ Gautier : je suis en "conversation" avec Phase One sur le sujet. En attendant, toute tentative d'ouverture des images du MK II entraîne un plantage.

@ Dido : je peux t'envoyer des RAW sur un CD si tu veux. Les 21 Mpix ne sont guère utiles en A3 + ! L'inconvénient des lourds fichiers est évident, 60 Mo en TIFF. Il y bcp à dire sur le sujet. De plus, il faut des optiques parfaites, ce qui n'est pas le cas des zooms Canon.
Le plus étonnant est la qualité d'image à 1600 ISO : pas un bruit !!! Pour le reste, c'est un 5D à peine amélioré : viseur et LCD un peu mieux, autofocus inchangé... Un 5D d'occasion est sûrement un excellent choix et le traitement des RAW dans C1 améliore bien les choses !!! De +, le MK II me paraît plus difficile à utiliser avec les optiques R + Novoflex : avec le macro 60, il faut sous exposer de 2 EV...
hugues33
Depuis le 12 nov 2007
BORDEAUX
Dans ce document, les news de la 4.6 :

http://www.phaseone.com/upload/c14prov4.6__rnp011.pdf
Le noir est le refuge de la couleur. Mon Flickr
Robert
Membre des Amis
Depuis le 21 déc 2006
Ile de France
Merci !
Eric Bascoul
Membre des Amis
Depuis le 11 mai 2004
Paris
Robert,
pour le 5DmkII, je suis tout à fait d'accord avec toi,
d'ailleurs,
j'ai bien rigolé en téléchargeant les jpg trouvés sur internet,
@ 100% toutes étaient floues :lol:

clair qu'il faut des optiques qui nourrissent correctement le capteur, et Canon a du soucis à se faire, avec des optiques :leica: ça doit être que du bonheur :wink: :cool:

pour ce qui est des 21MP, franchement je m'en passerai, 16MP m'aurait largement suffit,
mais comme Canon vient de construire une usine pour fabriquer des capteurs,
j'imagine que c'est leur façon d'essayer d'écraser la concurrence,
j'ai même lu sur internet que des employés de Canon avaient rédigé un texte de protestation en disant que la course au pixel était ridicule. :wink:

perso vu les performances en haute sensibilité du 5D mkII, qui m'aidera beaucoup dans ce que je fais, le 5D ne m'intéresse plus :non:

et pour ce qui est de la correction en sous ex nécessaire avec des optiques :leica: j'ai déjà ce phénomène avec mon 350D :roll:

je veux bien quelques RAW :content:
si tu veux bien me faire un Zip et me le faire passer par le serveur d'envoi de gros fichiers de Free,
c'est ICI
je te remercie :content: :D :cool:
Robert
Membre des Amis
Depuis le 21 déc 2006
Ile de France
Avec l’aide efficace du support technique de Phase One, j’ai résolu le pb qui semblait lié à un conflit dans la bibliothèque ou peut-être aussi à une corruption de fichier.

J’ai suivi le conseil de DIDO et j’ai téléchargé DNG converter, mais cela entraîne une modification assez importante des fichiers du 5D MK II, notamment de la balance des blancs qui devient totalement fausse.
Avec le recul, le logiciel fourni par Canon, DPP, n’est pas si mal que cela et les fichiers sont corrects, un peu mous par défaut. Ils sont meilleurs après passage dans C1, mais tout est affaire d'habitude !!!

Cela dit, je m'interroge sur l'intérêt de C1 PRO par rapport à C1... L'anti-moiré n'est pas d'une efficacité folle et la correction des aberrations chromatiques n'est pas le pb majeur des couples optiques M/M8. A explorer en toute humilité.
danyves
Vieux briscard
Depuis le 23 juil 2007
Normandie
C1 PRO, possibilité correction sélective des couleurs; intéressant, voire très.

un module de réglage des teintes chairs, pas mal
la possibilité d'automatiser, mémoriser et exécuter en même temps plusieurs traitement différents pour chaque image.
Suivante

Retourner vers Labo numérique