Capture one LE ou Phase one 4 ?

PAPAGENO
    Capture one LE ou Phase one 4 ?
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 420
Depuis le 31 déc 2004
PARIS
Lequel de ces 2 logiciels de traitement DNG Leica vaut il mieux utiliser et quel est selon votre expérience le plus complet donnant les meilleurs résultats car je posséde ces 2 logiciels et je n'ai pas bien maitrisé la différence
Je sais que Phase one est le der nier sorti mais est il réellement plus performant par rapport à la version LE?
Merci pour vos réponses à ce sujet
Avec Leica M ce n'est que du bonheur
nel
Habitué
Messages : 370
Depuis le 14 nov 2006
sud ouest france, Cahors
Capture one LE est le prédécesseur de Capture one 4 ou encore C1 4 (c'est le nom exact, phase one c'est le nom de la marque qui le développe).
Capture one Le est appelé à disparaitre rapidement je pense, de toutes façon il est nettement moins performant que son successeur C1 4 en particulier en colorimétrie, contraste, vélocité et il possède beaucoup moins d'outils que C1 4.
A mon avis C1 4, mais ça n'engage que moi, est un des meilleurs dérawtiseur du marché.
A l'avenir seul C1 4 devrait bénéficier des mises à jour pour les nouveaux boitiers, LE n'en bénéficiera probablement pas.
Il vaut mieux à mon avis délaisser la version LE et te concentrer sur C1 4, d'autant plus que c'est demain que Phase One va mettre en téléchargement une version Pro tant attendue.
"Ce que nous voyons n'est pas fait de ce que nous voyons, mais de ce que nous sommes." F. Pessoa
Robert
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 18304
Depuis le 21 déc 2006
Ile de France
C1 est devenu la référence pour moi, mais dans certains cas je passe par Camera Raw ou dans Aperture.

Retourner vers Labo numérique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 29 invités