Geraud |
|
Vieux briscard Messages : 3542Depuis le 21 avr 2005 742 Evergreen Terrace, Springfield |
Bonjour,
Est-ce que quelqu'un a ce melange? Je vais bientot acquerir un de ces scanners je pense, mais je veux etre sur que c'est bien compatible. Quitte a bidouiller un peu... Geraud ps: et non je ne suis pas suicidaire. Visa 64 marche parfaitement avec 4Go de RAM et un core 2 duo ![]() |
Coignet |
|
agent technique Messages : 14852Depuis le 5 nov 2003 75001 |
Vista 64 ? Vista système d'exploitation ?
Si oui, Vista et NikonScan fonctionnent parfaitement ensemble. |
Geraud |
|
Vieux briscard Messages : 3542Depuis le 21 avr 2005 742 Evergreen Terrace, Springfield |
Oui Vista 64 comme "Microsoft Windows Vista 64-bit".
Noter que le 64-bit est important, vu que parfois (notamment au niveau des drivers), il y a des petouilles par rapport a 32-bit. (ie Vista tout court) |
Coignet |
|
Désolé... Comme je suis utilisateur de Macintosh, j'ignorais l'existence de ce Vista 64.
Nikon, sur le site commercial, indique que la version 4.03 distribuée ne fonctionne qu'avec Vista 32 : Nikon, qui exagère tout de même (il y a aussi certains systèmes Apple qui ne sont pas supportés), a écrit : Les produits Nikon ne sont pas pris en charge par Windows Vista, éditions 64 bits.Voir ce lien. |
Geraud |
|
Merci pour le lien. En fait c'est toujours la meme histoire entre "non pris en charge" et "non compatible". Le premier signifiant en general seulement que personne n'a teste chez eux.
J'ai trouve des experiences positives sur les forums anglophones, mais j'aurais aime avoir sous la main quelqu'un qui a tente pour savoir s'il y a d'eventuelles limitations. C'est un peu lourd de la part des editeurs de hardware de ne pas faire l'effort d'un portage de leurs soft qui en general se limite a une simple recompilation. D'autant plus que pour ce genre de logiciels de traitement d'images en tres haute definition, pouvoir depasser allegrement 4Go de RAM, ca n'est pas du luxe... edit: je profite d'avoir lance quelques lourdes experiences pour faire une petite recherche. Apparemment les pilotes 64-bit de Nikon ne sont pas prets d'arriver a l'horizon, mais "VueScan" marche en 64-bit et fournit ses propres pilotes qui fonctionnent parfaitement. (a suivre) |
Coignet |
|
Ce qui est dommage, c'est que Nikon est seul à produire ce genre de matériel aujourd'hui, et que c'est vraiment excellent ; mais, pas de concurrence, plus aucun effort pour s'adapter à toutes les configurations du marché.
NikonScan, bien maîtrisé par l'utilisateur, est puissant et ergonomique, plus à mon avis que VueScan. Mais en effet, VueScan dépanne beaucoup de monde, les fabricants faisant bien peu d'efforts. |
Geraud |
|
Je me suis apercu que vueScan reconnait meme mon vieux scanner pourri de 1999. Ca me permettra de l'utiliser sur ma machine actuelle plutot qu'un ancien PC sous XP.
J'ai lu sur les forums anglophones que certains utilisateurs ont ecrit a Nikon pour demander des infos sur le support des systemes en 64-bit et ont eu droit a : - "bah on le teste en ce moment, on ne sait pas quand ce sera pret" ou bien : - "ca ne sortira jamais" Certains interpretaient la deuxieme reponse comme "a moyen terme on arrete les scanners"... |
Brieg |
|
Habitué Messages : 968Depuis le 12 oct 2006 Bretagne Saint-Brieuc |
Bonsoir, je profite de ce fil pour vous poser une question.
J'aimerai pouvoir utiliser mon nouveau scanner , un Coolscan V, avec un PC sous XP avec la version 4 de nikon scan ainsi qu'avec mon portable (plus récent et plus rapide) qui lui est sous Vista 32 bits avec la version 4.0.3. Est ce possible? Merci de vos réponses Philippe |
Brieg |
|
Bonjour, je précise ma question. Est ce que je peux passer d'un ordinateur à l'autre sans problème, juste en débranchant et rebranchant les cables?
Est ce que le scanner garde en mémoire le système d'exploitation? Merci de vos réponses. Philippe |
Coignet |
|
Oui, le scanner fonctionne avec XP et avec Vista.
Non, le scanner ne garde rien en mémoire : c'est sur le disque de l'ordinateur que sont enregistrées les données (derniers réglages, etc.) |
Brieg |
|
Merci coignet, j'ai pris note. ![]() Je vais installer Nikon Scan sur les deux ordi, afin d'éviter d'éventuels conflits. Philippe |
Geraud |
|
J'ai le scanner depuis hier.
Alors etant donne que Nikon ne fournit pas de drivers Vista64 ni XP64, a priori non utilisable. MAIS il y a en fait une solution: utiliser le driver VueScan. J'ai trouve les astuces suivantes sur des forums US: 1/ Installer VueScan, et lorsque Windows demande ou se trouve le driver, lui indiquer le repertoire d'installation de VueScan. Puis utiliser via VueScan 2/ Installer VueScan, utiliser son driver, mais ensuite utiliser NikonScan. La deuxieme solution signifie qu'on peut allegrement profiter du driver VueScan sans payer le logiciel. Question de morale. Personnellement je vais acheter VueScan meme si c'est seulement pour le driver. (ca marche parfaitement sous NikonScan, y compris ICE etc) |
Nogemless |
|
Habitué Messages : 590Depuis le 3 sep 2008 Gironde, ouest de Bordeaux |
Aux utilisateurs Mac .... pas de pb avec Léopard ? |
hugues33 |
|
✝ Messages : 4081Depuis le 12 nov 2007 BORDEAUX |
Aucun problème sous LEOPARD avec le 5000ED et Nikon Scan 4 (imac 3 GHZ 24p) Le noir est le refuge de la couleur. Mon Flickr |
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités