Nikon COOLSCAN V5000 : bonne idée??

hugues33
    Nikon COOLSCAN V5000 : bonne idée??
Depuis le 12 nov 2007
BORDEAUX
Un LEICA M7 couleur chrome comme neuf me fait de l'oeil et je suis tenté de l'acheter pour varier les plaisirs (j'ai un M8 ).
Il faudrait donc que j'achète un scanner et je pense au Nikon V5000 ED qui me paraît être une référence en la matière.
Avant de me lancer, je pense prudent de demander l'avis éclairé des experts summiluxiens :
- les logiciels fournis avec ce scanner fonctionnent ils bien sous MAC? (imac 24p 3Ghz sous Léopard)

J'aurais d'autres questions certainement mais celle ci est incontournable ; je ne me vois pas rallumer mon PC qui dort sous le bureau

Merci d'avance à tous ceux qui voudront bien me répondre
Cordialement
Hugues
chrisk
    Re: Nikon COOLSCAN V5000 : bonne idée??
Vieux briscard
Depuis le 16 mars 2007
Mulhouse
hugues33 a écrit :
Un LEICA M7 couleur chrome comme neuf me fait de l'oeil et je suis tenté de l'acheter pour varier les plaisirs (j'ai un M8 ).
Il faudrait donc que j'achète un scanner et je pense au Nikon V5000 ED qui me paraît être une référence en la matière.
Avant de me lancer, je pense prudent de demander l'avis éclairé des experts summiluxiens :
- les logiciels fournis avec ce scanner fonctionnent ils bien sous MAC? (imac 24p 3Ghz sous Léopard)

J'aurais d'autres questions certainement mais celle ci est incontournable ; je ne me vois pas rallumer mon PC qui dort sous le bureau

Merci d'avance à tous ceux qui voudront bien me répondre
Cordialement
Hugues

Je possède la meme configuration que la tienne en Imac (sauf pour le scanner un coolscan V, mais le pilote est le meme), et ça fonctionne à merveille.

Par contre, est tu satisfait de l'écran de ton Imac ? L'écran n'a t'il pas un probème d'homogenéité (notamment dans la partie supérieure gauche, ou il parait plus clair) ?
"Il n'y a pas de bons ou de mauvais sujets, il n'y a que la qualité du regard qui se pose sur eux."
J.L SIEFF
hugues33
Depuis le 12 nov 2007
BORDEAUX
Salut
Il me semble avoir déjà répondu à ta question sur un autre fil mais je te confirme ; je n'ai pas ce pb d'homogénéité de luminosité sur mon écran.
Cet écran est vraiment bien pour moi mis à part les reflets sur la vitre ; il faut absolument trouver la bonne position pour ne pas avoir de reflets parasites.
Cet imac, quel bonheur!!!
Comme je le dis en débutant ce fil, je n'allume plus mon PC : c'est vraiment de la daube à coté de l'environnement LEOPARD.

Par contre, j'aimerais bien avoir une réponse à ma question concernant les scanners.
Est ce que les scanners EPSON sont bien et davantage compatibles avec MAC?

Merci
Richard
Vieux briscard
Depuis le 27 mai 2003
bigoudénie en Pen ar Bed (29120)
pour scanner du film 24x36 le scanner dédié qu'au film est incontournable...Le 5000 est fantastique sur PC...je ne vois pas pourquoi le résultat serait dif sur Mac...
"c'est avec le coeur que l'on fait des photos"
"la photo c'est le regard"
Willy Ronis

http://www.summilux.net/r_system/fondsRV.htm

http://www.summilux.net/expos/voir.php?auteur=19&page=2
hugues33
Depuis le 12 nov 2007
BORDEAUX
Bonjour Richard,
Justement, la question est : le logiciel fourni avec le scanner V5000 soit COOLSCAN 4 je crois existe t'il en version MAC : ce que je lis sur les différents fils est assez contradictoire : pour certains ça marche parfaitement, pour d'autres, fonctionnement en mode "dégradé" le logiciel ne serait pas compatible avec LEOPARD
Je suis convaincu comme tu le dis que le scanner dédié au film est le + performant
chrisk
Vieux briscard
Depuis le 16 mars 2007
Mulhouse
Le Nikon scan IV est livré avec le coolscan V, tout comme le 5000 et bien entendu, il est compatible avec Léopard... d'ailleurs plus stable qu'avec tiger..
"Il n'y a pas de bons ou de mauvais sujets, il n'y a que la qualité du regard qui se pose sur eux."
J.L SIEFF
hugues33
Depuis le 12 nov 2007
BORDEAUX
OK merci chrisk

Alors je crois que je vais me lancer ça me tente trop

M7 d'occas 1800€ et V5000 environ 1300€ ... la carte bleue va encore chauffer

J'espère aussi redécouvrir mon tri elmar 16/18/21 sur le M7 : pas de coeff x1,3 et mon lux 50 ( miam miam comme dit certain sur ce forum)
chrisk
    Re: Nikon COOLSCAN V5000 : bonne idée??
Vieux briscard
Depuis le 16 mars 2007
Mulhouse
citation :
chrisk a écrit :
Par contre, est tu satisfait de l'écran de ton Imac ? L'écran n'a t'il pas un probème d'homogenéité (notamment dans la partie supérieure gauche, ou il parait plus clair) ?

Ce problème n'existe pas avec les 24 pouces alu. Seul les écrans des Imac 20 pouces sont de vraies bouses, comme dirait Adonf :wink:

Ok, mais qu'on m'explique pourquoi le Imac 24 pouces (la version à 2.8ghz)de mon revendeur souffre du meme problème ?
Bien entendu Apple fait la sourde oreille...
J.L SIEFF
chrisk
Vieux briscard
Depuis le 16 mars 2007
Mulhouse
hugues33 a écrit :
OK merci chrisk

Alors je crois que je vais me lancer ça me tente trop

M7 d'occas 1800€ et V5000 environ 1300€ ... la carte bleue va encore chauffer

J'espère aussi redécouvrir mon tri elmar 16/18/21 sur le M7 : pas de coeff x1,3 et mon lux 50 ( miam miam comme dit certain sur ce forum)

Le M7 me tente également de plus en plus...
J.L SIEFF
hugues33
Depuis le 12 nov 2007
BORDEAUX
Finalement, c'est un bon plan : M7 et scanner pro pour environ 3200€ c'est bien moins cher qu'un M8 neuf même avec les remises actuellement en cours.
En plus, on n'a pas le coeff multiplicateur donc on profite au max des GA.
Par contre, le "boulot" est bien plus long que la simple dérawtisation mais pour moi, c'est un avantage j'ai tout mon temps
Pour info les coolscan ne sont pas dispo j'ai fini par en trouver un chez pixmania je l'attends
Doc Henry
Vieux briscard
Depuis le 29 oct 2007
"Pour info les coolscan ne sont pas dispo j'ai fini par en trouver un chez pixmania je l'attends"

Hugues
Je t'ai envoyé un MP mais si ton choix est fait il est sans objet
Henri
gautier
Administrateur
Depuis le 21 mai 2003
Toulouse
hugues33 a écrit :
Finalement, c'est un bon plan : M7 et scanner pro pour environ 3200€ c'est bien moins cher qu'un M8 neuf même avec les remises actuellement en cours.
Oui mais si c'est pour le coût que tu fais ce choix, ne pas oublier de calculer d'un côté le coût des films + développement, de l'autre le coût d'une paire de disques durs.
hugues33
Depuis le 12 nov 2007
BORDEAUX
Non Gautier, ce n'est pas une question de coût
C'est juste le constat que cette solution alternative et complémentaire est moins chère que l'achat d'un second M8 et m'apporte pas mal d'avantages :
Gouter à nouveau à l'argentique
utiliser mes optiques sans coeff multiplicateur
sortir du grenier les vieilles boîtes de diapos pour les numériser
avoir un second boîtier à disposition.

DocHenry : pas de MP reçu de ta part??

Retourner vers Labo numérique