Ecrans portables

jerom6
    Ecrans portables
Régulier
Depuis le 1 oct 2007
Lille
Bonjour,

Je sais que c'est loin d'être le top un écran de portable mais est-ce que vous connaissez un comparatif récent qui comparerait les moins pires de ces écrans pour un usage photo?

Sinon, des conseils pour un achat d'un tel écran, pour éviter le pire du moins? Je me demande sur quel critère base mon choix.
Richard
Vieux briscard
Depuis le 27 mai 2003
bigoudénie en Pen ar Bed (29120)
choisir déjà un portable dont la carte graphique accepte la calibration puis calibrer impérativement l'écran de celui-ci...
"c'est avec le coeur que l'on fait des photos"
"la photo c'est le regard"
Willy Ronis

http://www.summilux.net/r_system/fondsRV.htm

http://www.summilux.net/expos/voir.php?auteur=19&page=2
Eric Bascoul
Membre des Amis
Depuis le 11 mai 2004
Paris
laisse tomber l'idée de travailler l'image avec un écran de portable :roll:
même "pseudo" calibré, ça serait la catastrophe plus ou moins quand même.

prend un portable sur lequel tu puisses brancher un deuxième écran,
et achète un bon écran CRT d'occasion,
ou si tu as les moyens, un bon écran TFT, (compter 2000€)
pour le choix d'un bon écran, tu peux aller voir ICI, où on en parle
jerom6
Régulier
Depuis le 1 oct 2007
Lille
J'ai bien dit que je voulais choisir le moins pire! Effectivement, je pensais bien me dégoter un CRT quelque part, mais en attendant, il faut que je choisisse un écran qui permette quand même de visionner les photos, de faire du tri... Pour la retouche sérieuse effectivement, CRT.

Si je comprends bien, pour calibrer un minimum le portable, il faut une carte graphique qui le permette... Toutes ne le permettent pas donc? Comment on sait si une carte graphique se laisse faire?

Sinon, pour moi une choses essentielle est l'asombrissement de l'image quand on incline plus ou moins de portable ou quand on est plus ou moins de côté. Je trouve ça catastrophique sur le mien et j'aimerais trouver mieux.

D'autres critères de choix? Des exemples de portables pas trop mauvais?
jerom6
Régulier
Depuis le 1 oct 2007
Lille
citation :
Pour ce qui concerne l'affichage délicat selon ton angle de vision… ça malheureusement, ca va être difficile à dégoter :arrow:

Mais il y a quand même des différences entre les modèles. Par exemple entre le sony d'un copain et mon acer, le sony est déjà mieux.

15'' c'est pas trop petit?
jerom6
Régulier
Depuis le 1 oct 2007
Lille
ok tu l'as calibré?

(c'est quand même 1800€ la bête)
Max
Habitué
Depuis le 14 déc 2005
Mulhouse
J'utilise un portable Vaio SZ au bureau et pour voyager. L'écran intégré 13.3" est pas mal pour visionner des images. On ne peut pas le calibrer.

Mais avec un Eizo (calibré) à coté c'est sympa.

Retourner vers Labo numérique