Lampe de scanner

Poum
    Lampe de scanner
Régulier
Depuis le 25 août 2006
Du côté de Rennes
La lampe de mon Scan Dual III a claqué pendant un transport par la Poste (on m'y reprendra plus, fini la poste et les scanners, j'avais déjà eu des soucis par le passé), je me retrouve donc avec une épave de scanner irréparable au lieu d'avoir 200€ sur mon compte en banque (je venais de le vendre). Le seul réparateur Minolta de France (qui n'a pas bonne presse d'ailleurs) m'a répondu qu'ils n'ont plus de pièce pour cet engin; que puis-je espérer? Poubelle? Est-ce que quelqu'un connait ce matériel ou aurait une épave donneuse d'organe... ou preneuse d'organes?

Et dire que je le revendais uniquement pour financer un 4990 pour le moyen-format... J'aurais vraiment dû le garder, car le 24x36 au 4990 c'est pas un cadeau.
Eric Bascoul
Membre des Amis
Depuis le 11 mai 2004
Paris
aïe aïe :cry:
Poum
Régulier
Depuis le 25 août 2006
Du côté de Rennes
EricBascoulDIDO a écrit :
aïe aïe :cry:

Non, je ne veux pas de votre pitié. :D

Je vais le mettre sur ebay pour pièces, je pense. Dommage, même si ça n'est pas un Nikon, il donne des résultats plutôt corrects.
Richard
Vieux briscard
Depuis le 27 mai 2003
bigoudénie en Pen ar Bed (29120)
en autopsiant le scanner on devrait avoir accès à la lampe qui ne doit pas être une réf unique....
"c'est avec le coeur que l'on fait des photos"
"la photo c'est le regard"
Willy Ronis

http://www.summilux.net/r_system/fondsRV.htm

http://www.summilux.net/expos/voir.php?auteur=19&page=2
Eric Bascoul
Membre des Amis
Depuis le 11 mai 2004
Paris
il faudrait connaître la référence exacte de la lampe,
chez Lopilux , ils ont plein de références "exotiques", peut être y serait elle ?

LOPILUX - INTERLIGHT
46 rue Armand Carrel
93100 Montreuil-sous-Bois
Tél. 01 48 59 21 00

essayer aussi

FRANCE LAMPES
Tél. : 01 60 29 82 47
Fax : 01 60 29 82 47
89 avenue du Général de Gaulle
77340 Pontault Combault
lampe@francelampes.com
www.francelampes.com

LUMIERE SERVICE
4 r Paul Bert
75011 PARIS
Tél. 01 43 71 02 23
fax : 01 43 71 90 50
Poum
Régulier
Depuis le 25 août 2006
Du côté de Rennes
J'ouvrirai ses entrailles ce soir...

Au pire je scotche une petite maglite et hop :arrow:

Merci Eric pour les adresses. C'est une lampe "3 wavelength", je ne sais pas si ça se trouve facilement.

Cassée net, la lampe. :? Elle fait environ 7 cm pour 2 mm de diamètre, mais je n'ai pas plus d'infos... Rien de marqué sur le tube. J'enquête...

Bon, ça n'a pas l'air facile de dénicher ça... Dimensions du tube: 70 mm de long, diam. 2 mm. Alimentation ?? Au dessus de 600 V en tous cas, c'est la limite de mon multimètre. Je pense 900~1200 V qui est une valeur habituelle pour ce type de lampes (tube à cathode froide, dit CCFL). Les tubes d'écrans LCD sont plus grands (à partir de 100 mm)...

Retourner vers Labo numérique