Tiens, c'est drôle, j'ai posé exactement le même genre de question au conseiller de la Fnac et il m'a répondu :
citation :
Si c'est pour faire de la photo, oubliez les iMac et leur écran brillant. Investissez dans un Mac Pro avec un écran Eizo mat. Bon, ça ne vous coûtera que 1500€ de plus mais c'est le prix de la qualité.
Avant d'embrayer sur une super offre portant sur le "vieux" iMac à "seulement" 2 Ghz et 1 Go de Ram...
Concernant la calibration de l'écran, le Chasseur d'Images de mai 2008 (l'avant dernier) propose un test comparatif, avec dans les rangs tous les écrans Apple (du Macbook Pro aux Apple Cinema en passant par les iMac) et les Eizo Flexcan S2031W et ColorEdge CG241W.
Concernant la dalle de l'iMac 24", voici leur conclusion :
Chasseur d'Images a écrit :
Le "grand" iMac est joli et puissant.. et, à ce titre, son écran est à la hauteur. Rien à voir avec le moniteur de l'iMac 20".
En revanche, la dalle brillante n'est pas idéale pour l'examen de photos. On ne discute pas ce choix "esthétique", cependant observer des photos avec son propre reflet dans l'image ou, pire, le reflet d'une lampe ou d'une fenêtre est désagréable ou gênant pour effectuer un travail de bonne qualité.
Le profil de "base" calé à 1,8 est aujourd'hui discutable. S'il ne pose aucun soucis pour travailler sur ses propres images (il est même idéal pour l'impression), il paraît hors norme dès lors qu'on affiche les images du net : 95% du reste du monde est à 2,2...
Quoi qu'il en soit l'écran se calibre bien et délivre d'excellents résultats...
En concluant que c'est une bonne machine pour photographes... riches.