Momie |
|
Régulier Messages : 212Depuis le 14 mars 2007 Pays-Bas |
Bonjour,
Après 2 ans d'utilisation, j'ai ouvert l'adaptateur film en bande SA-21 de mon scanner Nikon 5000, pour constater que les roulettes étaient recouvertes de fines poussières. Ces roulettes sont en caoutchouc doux et adhérent qui attrape facilement les poussières. J'ai d'abord essayé avec les doigts, sans succès ![]() Un pinceau n'a rien pu faire, si ce n'est perdre ses propres poils ![]() Pas mieux avec un chiffon sec, les poussières semblaient incrustées aux roulettes ![]() ![]() Finalement, j'ai réussi avec un bout de scotch appliqué avec délicatesse. Il attrape très facilement et proprement les pétouilles et redonne instantanément un aspect neuf aux roulettes ![]() Pour les scanners qui auraient besoin d'un petit nettoyage de printemps ![]() "Les yeux sont ouverts mais ne voient pas toujours. D'ailleurs, on ne voit pas seulement avec les yeux. Quand je prends une photo, tous les sens se rassemblent. Plus tard, c'est l'invisible qui reste. " EDOUARD BOUBAT. |
Momie |
|
Régulier Messages : 212Depuis le 14 mars 2007 Pays-Bas |
Oui, mais les roulettes du SA-21 passent SUR le film - au beau milieu de l'image ... ![]() J'ai donc eu peur de laisser des traces de produit qui auraient ensuite pu abimer mes gélatines ![]() Le tamponage doux du scotch ne laisse pas de traces chimiques (en tout cas j'espère que mon scotch n'a pas laissé sa colle derrière lui ![]() "Les yeux sont ouverts mais ne voient pas toujours. D'ailleurs, on ne voit pas seulement avec les yeux. Quand je prends une photo, tous les sens se rassemblent. Plus tard, c'est l'invisible qui reste. " EDOUARD BOUBAT. |
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités