pbenotti |
|
Membre des Amis Messages : 4085Depuis le 18 fév 2006 Annecy ! |
Au dela de l'OEM, j'ai l'impression que pas mal de logiciels proposés (dont Photoshop) correspondent à d'anciennes versions ...
Ceci dit, les prix semblent effectivement divisés par 10 .... à voir ![]() Qui tente ![]() ![]() |
brivadois |
|
Habitué Messages : 431Depuis le 9 août 2007 brioude (43) |
On peut toujours voir, mais il ne faut pas se voiler la face, il s'agit obligatoirement de piratage.
Après on peut entrer dans des débats sans fin sur le prix des logiciels (Adobe et autres) par rapport aux services rendus, mais le résultat est le même: ce n'est probablement pas de l'arnaque (il existe des centaines de sites qui proposent ce type de téléchargements) , mais pour l'éditeur c'est du vol et pour les niais comme moi qui achètent leur logiciel plein tarif, les coûts vont encore augmenter parce qu'Adobe incorporera le coût du piratage dans les prochaines versions. Cela me rappelle l'histoire de quelqu'un de ma famille qui achetait régulièrement des autoradios en espèces 3 ou 4 fois moins cher que le prix public et qui ne comprenait pas pourquoi sa voiture était souvent fracturée et son autoradio envolé. C'est tentant pour tout le monde et je ne jette la pierre à personne, mais ça m'a fait du bien de le dire. François Heureux ceux qui louchent, ils verront 2 fois le Royaume des Cieux |
baloudim |
|
Régulier Messages : 168Depuis le 20 août 2007 Bruxelles |
ben oui c'est tout simplement du recel, et c'est puni par la loi, pour les vendeurs, et les acheteurs!c'est pas si chère photoshop pour ce qu'il nous facilite la vie! prenez le en anglais il est bcp moins chère!
D!m no risk, no fun! |
Filament |
|
Membre des Amis Messages : 15002Depuis le 2 nov 2003 Montpellier |
Je ne sais plus si c'est pour Photoshop CS ou CS2, mais le tarif devait de l'ordre de 800,00 € pour la version en anglais et 1 000,00 € pour la version en français. Moi je dit que c'est cher.
Pour rester dans le pas cher honnête, ne pas oublier les ventes d'occasions. ![]() |
baloudim |
|
Régulier Messages : 168Depuis le 20 août 2007 Bruxelles |
ben 800 euro oui c'est bcp de sousous, mais pour un pro ou semi pro, 800 euro divisé par 3 ans de plaisir, ca fait 0,73 centime par jour,des clopinnette,
ok je sors..... D!m no risk, no fun! |
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités