brivadois |
|
Habitué Messages : 431Depuis le 9 août 2007 brioude (43) |
Titre volontairement provocateur. Après bien des vicissitudes, j'ai pu enfin obtenir une clé d'activation et commencer à comparer C1 (version 4) par rapport à LightRoom (version 1.3).
Je n'aime pas Capture One parce que: -il n'est pas trés "ergonomique" -ce n'est pas un bon catalogueur -il lui manque plein de fonctions (corrections vignetage, aberrations chromatiques,...) -il ne permet pas des règlages TSL par couleur -il prend beaucoup de place sur mon disque dur -encore plein d'autres choses qui me font préférer LR (bascule dans Photoshop, ...) Et, par dessus tout, Capture One m'énerve profondément parce que: -il me semble qu'il est meilleur que LightRoom pour la colorimétrie (sur les photos de famille j'arrive plus facilement à obtenir les tons chair voulus, sans manipuler 40 curseurs). -je suis sûr que son système de netteté est loin devant celui d'Adobe qui a trés rapidement tendance à donner des rendus "aquarelle" qui dénaturent les DNG de mon M8 -le dématriçage me donne beaucoup moins d'artefacts colorés sur certaines inscriptions (type plaques d'immatriculation). En résumé, pour le développement proprement dit d'un fichier RAW, C1 me semble loin devant LR. Pour tout le reste, mais ce n'est pas le principal, c'est l'inverse. Je n'ai donc aucune raison d'aimer C1, qu'en plus j'ai obtenu gratuitement ! François Heureux ceux qui louchent, ils verront 2 fois le Royaume des Cieux |
Richard |
|
Vieux briscard Messages : 10903Depuis le 27 mai 2003 bigoudénie en Pen ar Bed (29120) |
il faut simplement l'utiliser pour ce qu'il a de meilleur, le dématriçage, et passer sur un ou d'autres softs pour la suite...Pas de quoi crier au loup "c'est avec le coeur que l'on fait des photos" "la photo c'est le regard" Willy Ronis http://www.summilux.net/r_system/fondsRV.htm http://www.summilux.net/expos/voir.php?auteur=19&page=2 |
pascal_meheut |
|
Vieux briscard Messages : 3623Depuis le 9 fév 2005 Paris |
Pareil que Brivadois. Bon, pour les corrections des aberrations, je dois reconnaitre qu'avec le M8 et le DMR et les optiques qui vont dessus, je vis sans.
D'un autre coté, je préfère utiliser un catalogueur externe comme Fotostation mais je suis d'accord que si on pouvait acheter le module X de l'un, le module Y de l'autre et les combiner, ca serait super. |
danyves |
|
Vieux briscard Messages : 4810Depuis le 23 juil 2007 Normandie |
Comme catalogueur on peut voir Photo Mechanic 4.5.3, Camera Bits
http://www.camerabits.com/ |
Robert |
|
Membre des Amis Messages : 18589Depuis le 21 déc 2006 Ile de France |
Le bruit est aussi mieux traité avec C1 qu'avec Camera RAW... (pas d'expérience avec Lightroom).
Il est assez curieux de constater que la température de couleur affichée à l'ouverture dans C1 et dans CR soient différentes et que le rendu chromatique soit différent aussi même après correction de la balance des blancs. Je me demande si certains membres de Summilux ne devraient pas interroger fermement Adobe sur ces questions ??? |
baloudim |
|
Régulier Messages : 168Depuis le 20 août 2007 Bruxelles |
photo mechanic la meilleur table lumineuse du monde!!!
D!M no risk, no fun! |
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités