Page 1 sur 1

pour les specialistes du bruit numerique (noise ninja ou aut

MessagePosté: mercredi 30 janvier 2008 - 11:50
par Alain
et oui, on recherche toujours la meilleure qualité pour une sensibilité de plus en plus elevée... avec le M8, dans capture one, on peut gerer le bruit numerique assez bien, voire tres bien! est ce que un logiciel comme noise ninja le rsultat est superieur? qu'ne pense Pascal Meheut par exemple qui a pas mal d'experience...!!! :wink:

MessagePosté: jeudi 31 janvier 2008 - 7:57
par brivadois
Alain,

Je ne suis pas spécialiste, mais je commence à connaître LightRoom, NoiseNinja et NeatImage, et je débute avec Capture One. Un premier constat rapide (que j'essaierai d'étayer ce weekend avec des images), c'est qu'on arrive, grosso modo, aux mêmes résultats avec les 4 logiciels.
Bien sûr, tout est affaire de dosage des paramètres Chrominance et surtout Luminance, mais à mon avis, pas de miracle: moins de bruit implique toujours plus de lissage des détails et inversement. A chacun de fixer les règlages selon ses préférences, mais les débruiteurs "professionnels" n'apportent pas grand chose de plus, si ce n'est l'application du filtre à des zones déterminées.

Le bonjour altiligérien :wink:

François

MessagePosté: jeudi 31 janvier 2008 - 8:47
par pascal_meheut
Je n'utilise que peu les débruiteurs mais sur le M8, j'aime bien Noiseware. En gros, les résultats en sortie de Capture One 4 me conviennent et quand je veux aller plus loin, je fais parfois une passe supplémentaire, parfois en désactivant complètement l'antibruit de C1, parfois non.

Dans ce cas et à condition de régler finement les paramètres, j'obtiens mieux. Mais il suffit d'un rien pour avoir un rendu "plastique" et des artefacts dans les transitions entre aplats.

MessagePosté: vendredi 8 février 2008 - 14:48
par Yep
8) Je conseille d'essayer DFine, que je trouve très bon et très ergonomique !