SAV HP ou à propos de la 9180 (suite)
Posté: lundi 7 janvier 2008 - 20:32
Depuis la fin de l'année, ma HP 9180 (octobre 2006, un peu moins de 600 tirages, A4 et A3 ou A3 +, en feuille à feuille) affiche le message : "blocage, appuyer sur OK pour continuer". Bien sûr, rien ne se passe. Les manoeuvres suggérées par l'aide en ligne (réinitialisation mécanique) ne font rien et d'ailleurs la photo qui doit permettre de trouver l'embrayage ne correspond pas à l'arrière de la HP 9180.
Sur les conseils de mon revendeur Apple qui m'a vendu et installé l'imprimante, j'appelle le SAV HP (08 99 70 00 58 pour les HP Photosmart Pro) dès l'ouverture (8 h 30).
Je n'ai que des gens aimables, me remerciant d'être aimable (sic), MAIS...
Au bout de 20 mn, à 0,38 Euro la mn et ++ la 1° mn, constat d’échec car “c’est une panne mécanique, Monsieur” !!! J’avais déjà fait x fois la même procédure selon l’aide en ligne.
"On" devait me passer le service garantie, de nouveau petite musique pendant 10 mn soit 30 mn pour un coût de 1,50 + 0,38*29 = 12,50 Euros.
Je finis par raccrocher et par rappeler, re surtaxe etc mais je tombe directement sur le service garantie qui me propose d’aller sur le site HP demander un échange standard à 225 Euros TTC (garantie limitée à 3 mois) ou d’appeler le service commercial pour “une nouvelle imprimante qui me coûtera moins cher que l’échange standard”. On s’étonne que l’extension de garantie n’ait pas été proposée... Ah ? c'est un petit revendeur...
Je signale que la garantie vient d’expirer et qu’il s’agit d’un usage peu intensif : silence total, de marbre.
J’avais à peine raccroché que le service garantie m’appelle pour me proposer la même chose. Je suis censé renvoyer l’imprimante quand on me livrera l’autre. Je demande innocemment si des cartouches sont livrées avec : réponse non. L’imprimante est nue et il faut tout (cartouches, têtes, etc) transférer de l’ancienne vers la nouvelle et, en fait, rappeler le transporteur pour qu’il vienne chercher la vieille, dénudée. Je peux aussi en acheter une neuve au prix de 699 TTC !
(Pour mémoire, on commence à la trouver à 570 Euros chez certains revendeurs patentés).
Cela donne envie d'aller voir ailleurs mais les cartouches de l'imprimante sont presque neuves et j'ai un jeu d'avance. Au prix de l'encre, c'est râlant !
J'en suis là pour l'instant...
Moralité, si vous achetez une imprimante numérique semi-pro ou pro, faîtes-le chez un revendeur spécialisé qui ne vous laissera pas tomber en suggérant que l'imprimante, c'est du consommable et prenez l'extension de garantie (130 euros pour la HP 9180 avec 2 ans de plus) !!!
D'après mon revendeur, HP ce sont les "moinsses pires".
Affaire à suivre.
Sur les conseils de mon revendeur Apple qui m'a vendu et installé l'imprimante, j'appelle le SAV HP (08 99 70 00 58 pour les HP Photosmart Pro) dès l'ouverture (8 h 30).
Je n'ai que des gens aimables, me remerciant d'être aimable (sic), MAIS...
Au bout de 20 mn, à 0,38 Euro la mn et ++ la 1° mn, constat d’échec car “c’est une panne mécanique, Monsieur” !!! J’avais déjà fait x fois la même procédure selon l’aide en ligne.
"On" devait me passer le service garantie, de nouveau petite musique pendant 10 mn soit 30 mn pour un coût de 1,50 + 0,38*29 = 12,50 Euros.
Je finis par raccrocher et par rappeler, re surtaxe etc mais je tombe directement sur le service garantie qui me propose d’aller sur le site HP demander un échange standard à 225 Euros TTC (garantie limitée à 3 mois) ou d’appeler le service commercial pour “une nouvelle imprimante qui me coûtera moins cher que l’échange standard”. On s’étonne que l’extension de garantie n’ait pas été proposée... Ah ? c'est un petit revendeur...
Je signale que la garantie vient d’expirer et qu’il s’agit d’un usage peu intensif : silence total, de marbre.
J’avais à peine raccroché que le service garantie m’appelle pour me proposer la même chose. Je suis censé renvoyer l’imprimante quand on me livrera l’autre. Je demande innocemment si des cartouches sont livrées avec : réponse non. L’imprimante est nue et il faut tout (cartouches, têtes, etc) transférer de l’ancienne vers la nouvelle et, en fait, rappeler le transporteur pour qu’il vienne chercher la vieille, dénudée. Je peux aussi en acheter une neuve au prix de 699 TTC !
(Pour mémoire, on commence à la trouver à 570 Euros chez certains revendeurs patentés).
Cela donne envie d'aller voir ailleurs mais les cartouches de l'imprimante sont presque neuves et j'ai un jeu d'avance. Au prix de l'encre, c'est râlant !
J'en suis là pour l'instant...
Moralité, si vous achetez une imprimante numérique semi-pro ou pro, faîtes-le chez un revendeur spécialisé qui ne vous laissera pas tomber en suggérant que l'imprimante, c'est du consommable et prenez l'extension de garantie (130 euros pour la HP 9180 avec 2 ans de plus) !!!
D'après mon revendeur, HP ce sont les "moinsses pires".
Affaire à suivre.