Robert |
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Membre des Amis Messages : 18708Depuis le 21 déc 2006 Ile de France |
Depuis la fin de l'année, ma HP 9180 (octobre 2006, un peu moins de 600 tirages, A4 et A3 ou A3 +, en feuille à feuille) affiche le message : "blocage, appuyer sur OK pour continuer". Bien sûr, rien ne se passe. Les manoeuvres suggérées par l'aide en ligne (réinitialisation mécanique) ne font rien et d'ailleurs la photo qui doit permettre de trouver l'embrayage ne correspond pas à l'arrière de la HP 9180.
Sur les conseils de mon revendeur Apple qui m'a vendu et installé l'imprimante, j'appelle le SAV HP (08 99 70 00 58 pour les HP Photosmart Pro) dès l'ouverture (8 h 30). Je n'ai que des gens aimables, me remerciant d'être aimable (sic), MAIS... Au bout de 20 mn, à 0,38 Euro la mn et ++ la 1° mn, constat d’échec car “c’est une panne mécanique, Monsieur” !!! J’avais déjà fait x fois la même procédure selon l’aide en ligne. "On" devait me passer le service garantie, de nouveau petite musique pendant 10 mn soit 30 mn pour un coût de 1,50 + 0,38*29 = 12,50 Euros. Je finis par raccrocher et par rappeler, re surtaxe etc mais je tombe directement sur le service garantie qui me propose d’aller sur le site HP demander un échange standard à 225 Euros TTC (garantie limitée à 3 mois) ou d’appeler le service commercial pour “une nouvelle imprimante qui me coûtera moins cher que l’échange standard”. On s’étonne que l’extension de garantie n’ait pas été proposée... Ah ? c'est un petit revendeur... Je signale que la garantie vient d’expirer et qu’il s’agit d’un usage peu intensif : silence total, de marbre. J’avais à peine raccroché que le service garantie m’appelle pour me proposer la même chose. Je suis censé renvoyer l’imprimante quand on me livrera l’autre. Je demande innocemment si des cartouches sont livrées avec : réponse non. L’imprimante est nue et il faut tout (cartouches, têtes, etc) transférer de l’ancienne vers la nouvelle et, en fait, rappeler le transporteur pour qu’il vienne chercher la vieille, dénudée. Je peux aussi en acheter une neuve au prix de 699 TTC ! (Pour mémoire, on commence à la trouver à 570 Euros chez certains revendeurs patentés). Cela donne envie d'aller voir ailleurs mais les cartouches de l'imprimante sont presque neuves et j'ai un jeu d'avance. Au prix de l'encre, c'est râlant ! J'en suis là pour l'instant... Moralité, si vous achetez une imprimante numérique semi-pro ou pro, faîtes-le chez un revendeur spécialisé qui ne vous laissera pas tomber en suggérant que l'imprimante, c'est du consommable et prenez l'extension de garantie (130 euros pour la HP 9180 avec 2 ans de plus) !!! D'après mon revendeur, HP ce sont les "moinsses pires". Affaire à suivre. |
Robert |
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Membre des Amis Messages : 18708Depuis le 21 déc 2006 Ile de France |
Vu sur LUF :
I have an HP B9180 in France and whereas I think it is a great printer and HP are nice helpful people, the printer(s) have been hopelessly unreliable and after 6 months I am now on number 5. Each failed one has had a different fault. It is not due to hard work as my total output over that period was around 50 A4, 20 A3 and 80 A3+. |
jelag7 |
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Régulier Messages : 133Depuis le 24 déc 2007 Vannes |
Bonjour,
Mêmes causes mêmes effets sans doute... J'en suis à mon 3ème jeu d'encre uniquement et imprimante B9180 bloquée (suite chargement firmware 27A). Tel Service HP, au bout de plusieurs appels surtaxés et au moins 15€... et vaines tentatives de réinitialisation on m'annonce que l'on me met en relation avec le commercial pour proposition de reprise (hors garantie) et puis coupure... je n'en sais pas plus... Mais clairement leur responsabilité est engagée car les défaillances sont nombreuses et cette manière de traiter le client c'est un vrai scandale! Voir ce lien par exemple http://www.photo-i.co.uk/BB/viewtopic.php?p=33999&sid=07536b1ad43a4fa4d3a03bb0c4786e6f Mais que faire ? |
Robert |
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Membre des Amis Messages : 18708Depuis le 21 déc 2006 Ile de France |
Sur les conseils de Summiluxiens avisés, j'ai acheté une Epson 3800 et je m'en trouve très bien en espérant ne pas avoir besoin du SAV... |
jelag7 |
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Régulier Messages : 133Depuis le 24 déc 2007 Vannes |
Robert a écrit : Sur les conseils de Summiluxiens avisés, j'ai acheté une Epson 3800 et je m'en trouve très bien en espérant ne pas avoir besoin du SAV...Avant HP j'avais l'Epson 1800 (pas de pb particuliers à condition de s'en servir régulièrement - tendance à voir les buses se boucher sinon), le choix HP c'était pour la qualité sur papier mat, car en brillant Epson est meilleur sans contestation possible... La décision ne va pas être facile mais HP ne m'inspire plus confiance! Ou je laisse tomber pour faire appel à des labos spécialisés genre Psychophot et Colormailer que j'utilisais déjà de temps en temps, très satisfait d'ailleurs et les ennuis en moins... |
Robert |
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Membre des Amis Messages : 18708Depuis le 21 déc 2006 Ile de France |
Cela peut se discuter, en effet, et j'y ai réfléchi mais le plaisir a un sens aussi...
Avec la 3800, sur du Hannemülhe Pearl que j'utilisais avec la HP, les résultats sont aussi bons sinon meilleurs car il n'y a pas de bronzing, en couleur et surtout en N et B. En mat, il fallait fortement modifer les contrastes. En couleur, la 3800 est meilleure et le choix de papier est vaste. |
jelag7 |
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Régulier Messages : 133Depuis le 24 déc 2007 Vannes |
Dernier épisode avec HP: ils m'ont proposé effectivement un échange pour 225€, en me prévenant qu'il s'agissait de matériel recyclé garanti 3 mois, et qu'ils me conseillaient plutôt d'en acheter une neuve !! comment donc...
De mon côté restant persuadé que la panne n'était pas matérielle, j'ai persisté dans mes tentatives pour recharger le firmware de l'imprimante (ou microgiciel comme lils disent - à ne pas confondre avec les pilotes) et la 4ème fut la bonne !! résultat mon imprimante est débloquée. Ce ne fut pas simple car il fallait contourner le message bloquant qui empêchait tout sauf imprimer la page de test... Mais pourquoi ne pas expliquer la procédure à suivre quand votre imprimante affiche "Pb détecté, Réinit de l'imprimante, débranchez le cordon d'alim" ce qui ne laisse aucune chance de s'en sortir! Vraiment léger HP !! |
Robert |
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Membre des Amis Messages : 18708Depuis le 21 déc 2006 Ile de France |
Pour en finir avec l'incompétence de HP et des revendeurs, j'ai proposé ma HP 9180 à un ami des enfants, élève ingénieur dans une grande école, en lui disant de la bidouiller puisque je l'avais passée par "profits et pertes".
Il a réussi à la remettre en route, un axe faussé expliquait le blocage, et j'ai donc fait un heureux !!! |
Max |
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Habitué Messages : 417Depuis le 14 déc 2005 Mulhouse |
J'ai failli avoir la même mésaventure avec ma HP 9180 qui du jour au lendemain me laissait des traces de roulettes sur le papier(pizza wheel)
En fait quand on introduit des supports épais par l'avant, il faut y aller doucement et même ouvrir le capot supérieur pour guider la feuille sinon on force les roulettes hors de leur logement et elles se mettent de travers sur leur axe/ressort. C'est tout bête mais si la roulette ou l'axe passe dans le mécanisme, tout peut se bloquer. J'en ai repêché une de justesse. A part ça je suis enchanté de cette imprimante et je redécouvre des photos difficiles à tirer en labo humide ou des négatifs dépétouillés avec beaucoup de plaisir. |
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