Epson SC-P900.... Votre avis pour photo N/B.

M6leica
Vieux briscard
Depuis le 17 mars 2012
Bruxelles
Bonjour,

Voilà, je me suis décidé. Je vais imprimer moi même mes photos.

J'ai choisi l'Epson SC-P900. Je l'achète pour faire de la photo N/b et couleurs.

Qui a une expérience avec celui-ci en photo N/B? Je suis preneur. Merci pour l'aide.

M6Leica.
amansjeanphilippe
Membre des Amis
Depuis le 30 juil 2006
Meudon
Hello
quelque soit l'imprimante, il faut pouvoir la calibrer...
J.Ph.
PeterR
Vieux briscard
Depuis le 30 jan 2009
Alsace
M6leica a écrit :
Bonjour,

Voilà, je me suis décidé. Je vais imprimer moi même mes photos.

J'ai choisi l'Epson SC-P900. Je l'achète pour faire de la photo N/b et couleurs.

Qui a une expérience avec celui-ci en photo N/B? Je suis preneur. Merci pour l'aide.

M6Leica.

Prenez attache auprès de Richard ici, il semble être content de cette imprimante qui n'a pas de soucis de buses bouchées.
Voilà plus d'un an que j'imprime avec une P5300 qui utilise une technologie similaire aux buses et ffectivement il n'y a eu jusqu'à présent nul besoin de nettoyage pour buses bouchées. J'ai lu quelque part qu'en position de repos il y aurait encapsulage des buses !
Qui mieux que la pierre bavarde au fil du chemin se faisant, peut apporter le silence au promeneur
A quoi bon se lever si c'est pour se laisser pousser par le vent
La Pierre et le caillou coulent de la même façon dans l'eau
Richard
Vieux briscard
Depuis le 27 mai 2003
bigoudénie en Pen ar Bed (29120)
avant toutes choses, et ce pour éviter toutes désillusions quant aux résultats, il faut travailler sous écran calibré aux bonnes valeurs et utiliser un profil papier adapté,

Epson fournissant pour ses produits d'excellents génériques proches de ce que l'on peut obtenir avec un profil "maison", ces derniers s'installant en même temps que le pilote de la machine,

pour l'impression n&b l'Epson Traditionnal donnera un résultat difficile à discerner d'un tirage argentique exécuté dans les règles de l'art...
"c'est avec le coeur que l'on fait des photos"
"la photo c'est le regard"
Willy Ronis

http://www.summilux.net/r_system/fondsRV.htm

http://www.summilux.net/expos/voir.php?auteur=19&page=2

Retourner vers Labo numérique