Silver Efex Pro 2 (Nick Software) ou Filmpack 3.1 (Dxo)

Robert
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Le traitement en 8 bits expose à des moirés et à des artefacts...

Pour le stockage, on peut aplatir les calques, ce qui fait revenir au poids initial en TIFF.
Manara
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Cela ne vous regarde pas vraiment
Pour avoir des artefacts, il faut vraiment tirer sur le fichier.
Oui, en théorie, j'ai d'ailleurs posté une preuve
http://www.summilux.net/forums/viewtopic.php?p=68498#68498

Mais "dans la vraie vie", je le répète, il faut tout de même tirer sur le fichier.
Ici, un article d'un Breton Charles Vassallo, que j'apprécie particulièrement, qui explique pourquoi le 16 bit est mieux en théorie, mais qu'en pratique............. :
http://www.oitregor.com/numeric/16bit/index.html
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Le Photographe est un chroniqueur de l'éphémère,
ayant pour seul alphabet des poussières de temps. ....
tonhito
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Villemomble
ah oui, ça m'a l'air de bien répondre à la question...En ce qui me concerne ce sera donc 16bits pour les images "difficiles" avec un traitement lourd, et 8bits pour les autres (la grande majorité)...
Depardon92
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A Grosmi et MIMI25 : où puis-je me renseigner sur les bugs entre LR4 et SilverEfex ?

De mon côté j'ai installé SE en version d'éval et ça a plutôt mal commencé : je l'accès au plug-in n'apparaissait pas dans le menu de LR, il a fallu que j'aille le chercher a la mano.

Sur une de mes 2 bécanes, ça a fini par marcher, sur l'autre le plug-in ne se lance juste pas, j'ai un message d'erreur logiciel.

Y a-t-il d'autres bugs que je n'aie pas encore rencontré ?

J'ai aussi essayé DxO FP, ça marche bien opur le coup et c'est effectivement pas mal sauf que ça ne travaille pas en DNG... donc bof.

Tout cela me paraît à ce stade bien compliqué alors qu'on peut faire des choses très très approchantes juste avec LR et un petit peu de travail... Pas sûr que j'ouvre le porte-monnaie.
Mon pseudo est lourd à porter
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Merci de ne pas insister
Grosmi
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Loin !...
Bonjour,

En Englishe c'est là (entre autre) : http://forums.adobe.com/thread/971432?start=0&tstart=0

A priori c'est le seul bug rencontré. De mon côté, une fois SE installé, ça marche comme avant, peut être un poil plus lent, mais bon c'est le vieillissement programmé commercial habituel...et rageant...

Bonne journée
Cordialement
Depardon92
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Ca correspond bien à mon problème, merci !
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Phil d'Yvoir
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YVOIR (Belgique)
Désormais, je me suis familiarisé avec Nik Silver Efex Pro 2. Il n'y a pas photo, U-points ou non, ce logiciel est bien plus puissant que DxO FilmPack 3. Cela ne fait plus aucun doute à mes yeux.

Toutefois, pour l'ajout d'une simulation de grain argentique, je continue à préférer DxO et il faut le faire après un premier passage dans SEP pour les principales corrections (luminosité, contraste et structure) mais avant un second passage dans SEP pour d'éventuelles finitions comme un virage par exemple. AMHA.

Voici un exemple de travail avec SEP 2 : contraste local mettant bien les textures en valeur (structure), virage personnalisé, bordure peut-être un peu fantaisiste ou trop standardisée...etc. Quand même, sous FilmPack ou Lr (ACR), on aurait du mal à obtenir un résultat similaire. Seul le grain TX en MF vient de DxO.

J'aimerais savoir ce que vous en pensez. Merci à l'avance.

Vieil ustensile de guindaille (mai 2012)


:iboitier: Leica M9-P, Summicron-M 35 ASPH. - 160 ISO
tonhito
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Villemomble
très joli, belle matière, belle gamme de gris, le virage est chouette. La bordure, j'aime pas. :?
tonhito
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Villemomble
Je pose la question dans ce fil car il me semble que ce pourrait être une troisième alternative : quelqu'un a essayé vsco film ? http://visualsupply.co/film/. Malheureusement assez cher, et pas de version d'essai pour se faire une idée...Mais le point fort semble être qu'on n'est pas obligé de faire un export en tiff pour faire ses réglages, c'est pleinement intégré dans LR (ou aperture).
Cela dit je ne sais pas ce que ça vaut.
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