invite2 |
|
Message supprimé à la demande de son auteur. |
|
Manara |
|
✝ Messages : 3026Depuis le 1 avr 2004 Cela ne vous regarde pas vraiment |
Léopold a écrit : Ilford Washaid ?............franchement, ça ne sert à rien. Simplement à diviser par deux le lavage *****************
Le Photographe est un chroniqueur de l'éphémère, ayant pour seul alphabet des poussières de temps. .... |
invite2 |
|
|
Manara |
|
✝ Messages : 3026Depuis le 1 avr 2004 Cela ne vous regarde pas vraiment |
Oui, mais maintenant, on est tous des citoyens hyper responsables, hyper écolo, donc on fait gaffe à l'eau *****************
Le Photographe est un chroniqueur de l'éphémère, ayant pour seul alphabet des poussières de temps. .... |
invite2 |
|
|
Geraud |
|
Vieux briscard Messages : 3542Depuis le 21 avr 2005 742 Evergreen Terrace, Springfield |
Ah ben voila, c'est en effet de l'Ilford washaid que j'ai.
Et en plus je me suis effectivement dit "oh ben c'est bien ca use moins d'eau" quand je l'ai achete. Ici helas pas des masses de choix niveau chimie. Mon sachet de D76, ca a donne "vous avez des chimies N&B?" "non" "du D76?" "ah si ca il nous en reste un peu". En faisant le forcing j'ai quand meme vu une entree de 40-50 TriX, je leur ai pris la moitie du stock, comme quoi... |
invite2 |
|
|
Invité |
|
|
Geraud |
|
Vieux briscard Messages : 3542Depuis le 21 avr 2005 742 Evergreen Terrace, Springfield |
Léopold a écrit : Le fameux "agent mouillant", sous ses airs mystérieux, est... du savon liquide. Un truc qui fait des bulles. Je me demande d'ailleurs si ca n'est pas pour cela que c'est sense racourcir le lavage... "quand on se lave les mains a l'eau de la claire fontaine, ca prend plus de temps que si on les trempe juste a cote de la mere Denis. Pour les films c'est idem." |
effraie |
|
Habitué Messages : 384Depuis le 22 déc 2008 Paris |
l'agent mouillant ne réduit pas le lavage... c'est ton washaid qui fait ça.
l'agent mouillant se mélange a la dernière eau de lavage, préférentiellement déminéralisé, pour assurer un séchage uniforme et sans trace. (ce que le washaid ne fait pas...) une chose que je ne sait pas, et qui me fait hésiter a troquer mon mirasol contre du liquide vaiselle : y'a pas une histoire de ph à contrôler, ou quelque chose dans ce gout là, qui serait un peu risqué, avec un liquide vaisselle "tout venant" ? Elle sentait distinctement et décidément le savon. Au diable. Autant coucher avec une machine à laver. Boris Vian un photo-blog et un hébergeur libre |
invite2 |
|
|
effraie |
|
Habitué Messages : 384Depuis le 22 déc 2008 Paris |
hum... c'est pratiquement aussi cher, ça... et comme je fait pas ma vaisselle à l'agent mouillant, je crois que je vais m'en tenir au mirasol
mais merci du tuyeau! Elle sentait distinctement et décidément le savon. Au diable. Autant coucher avec une machine à laver. Boris Vian un photo-blog et un hébergeur libre |
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités