Dany Guèble |
|
Vieux briscard Messages : 3376Depuis le 1 sep 2009 Ile d'Arz |
Ca m'intéresse ![]() |
danyves |
|
Vieux briscard Messages : 4810Depuis le 23 juil 2007 Normandie |
Mais c'est justement pour cela que c'est intéressant.
Beaucoup de possibilités. Ai pris Bibble 5 Pro. |
jackf |
|
Vieux briscard Messages : 3715Depuis le 13 juin 2007 Nantes |
effraie a écrit : pour vuescan, exporte en Tiff couleur ![]() Bein non, ce sont les possibilités du RAW/DNG qui m'intéresse : Plus aucun réglage de prescan et un meilleure maitrise des différentes valeurs du néga + un gros gain de temps. Je vais quand même tester d'autres options d'enregistrement des DNG pour voir si Bibble l'ouvre. (bien que CS4 fasse ça très bien) |
Robert |
|
Membre des Amis Messages : 19570Depuis le 21 déc 2006 Ile de France |
Allons jr, continue !!! ![]() |
jr94320 |
|
Habitué Messages : 714Depuis le 25 jan 2007 94 |
Dany Guèble a écrit : Ca m'intéresse ![]() Robert a écrit : Allons jr, continue !!! ![]() Si vous êtes au moins deux ............ ![]() que voulez vous savoir ?? Ma synthèse vis a vis de Leica (M8, M9 je ne sais pas) est la suivante: - Image équivalente aux meilleurs avec en plus la possibilité des retouches locales très puissantes (uniques sur le marché) - Ces retouches portent sur TOUS les paramètres contrairement à LR C'est la raison de mon choix, encore faut il le faire bien mais comme on est dans un flux raw "vrai" on peut se reprendre et corriger a tout moment. Donnons aussi les défauts pour éviter les déceptions. D'une manière générale B5 est moins intuitif que LR et certaines notions demandent un effort de compréhension. Par exemple B5 utilise la notion de "files de traitement" , au début je me suis gratté la tête en disant "c'est quoi ce truc ?" Heureusement il y a quelques exemples qui sont entièrement paramétrables et permettent de comprendre mais une fois assimilé c'est très pratique et puissant. Vous vous créez par exemple une file de conversion jpeg avec les dimensions et paramètres qui vous vont bien. Ensuite ..... il suffit de glisser une ou plusieurs vignettes sur cette "file" et tout roule tout seul et ...vite Voili voilou |
danyves |
|
Vieux briscard Messages : 4810Depuis le 23 juil 2007 Normandie |
Nous sommes au moins trois. ![]() Suis en train de regarder comment utiliser au mieux les layers/calques. En anglais http://bibblelabs.com/products/bibble5/learn/ |
jr94320 |
|
danyves a écrit : Nous sommes au moins trois. ![]() Suis en train de regarder comment utiliser au mieux les layers/calques. En anglais http://bibblelabs.com/products/bibble5/learn/ Erreur de calcul ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Bon courage, ce qui est "rigolo" c'est que dans la version 5.1 ils ont mis le "dépetouilleur" dans les calques ça ne simplifie rien |
Manara |
|
✝ Messages : 3026Depuis le 1 avr 2004 Cela ne vous regarde pas vraiment |
danyves a écrit : http://bibblelabs.com/products/bibble5/learn/Certaine fois, c'est sympa en français ![]() http://bibble-photos.org/ *****************
Le Photographe est un chroniqueur de l'éphémère, ayant pour seul alphabet des poussières de temps. .... |
jackf |
|
Vieux briscard Messages : 3715Depuis le 13 juin 2007 Nantes |
+ 100 La version Française existe aussi, mais visiblement pas en version d'évaluation. |
jr94320 |
|
Regardez a la fin du premier message
http://support.bibblelabs.com/forums/vi ... 62&t=17189 Toutes les versions sont là on choisit la langue a l'installation. Par contre essai sur 15 seulement ce qui a mon avis est un peu court. Si comme moi, vous n'arrivez pas a tout voir en 15 jours vous pouvez tenter un mail à support@bibblelabs.com Hélas en anglais mais ça a marché ils m'ont refilé une prolongation de 15 jours |
jr94320 |
|
Une petite nouveauté de la version 5.1
Il y a un "dépetouilleur" plutôt efficace mais je viens de m'apercevoir d'une différence qui m'a étonné: On peut donner à cet outil la forme que l'on veut et pas seulement un cercle. Je ne sais pas vraiment à quoi ça peut servir ![]() ![]() |
Eric Bascoul |
|
Membre des Amis Messages : 18997Depuis le 11 mai 2004 Paris |
danyves a écrit : Nous sommes au moins trois. ![]() même 4, merci, c'est toujours très intéressant ![]() |
Manara |
|
✝ Messages : 3026Depuis le 1 avr 2004 Cela ne vous regarde pas vraiment |
Malheureusement, à mon humble avis cela s'entend, Bibble, que je possède depuis la version 4, donc maintenant on en est à la 5.1 RC, n'atteint pas le résultat de LR3 au niveau dematricage.
Photo sans traitement particulier pour l'exemple, avec M9/35mm Image complète traitement LR3 ![]() Image complète traitement Bibble ![]() Crop Bibble à gauche et à droite LR3 ![]() ![]() Crop Bibble à gauche LR3 à droite ![]() ![]() La première chose que l'on constate, c'est le traitement des ombres, qui est visiblement beaucoup moins efficace sur Bibble que sur LR3. La deuxième chose, c'est qu'à l'utilisation, Bibble est beaucoup moins fluide que LR ou Capture One. Mainteant, il est évident que Bibble est un excellent produit, surtout ramener à son prix. *****************
Le Photographe est un chroniqueur de l'éphémère, ayant pour seul alphabet des poussières de temps. .... |
Manoux |
|
Vieux briscard Messages : 5680Depuis le 27 avr 2009 Nancy |
Mais où est donc passée la cannette...??? ![]() |
hugues33 |
|
✝ Messages : 4081Depuis le 12 nov 2007 BORDEAUX |
Bien vu... Le noir est le refuge de la couleur. Mon Flickr |
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités