quel est pour vous le meilleur scan pour dia

Richard
Vieux briscard
Depuis le 27 mai 2003
bigoudénie en Pen ar Bed (29120)
s'il veut connaître le meilleur alors il me semble qu'il faut regarder du côté de l'Imacon rotatif, non ?
"c'est avec le coeur que l'on fait des photos"
"la photo c'est le regard"
Willy Ronis

http://www.summilux.net/r_system/fondsRV.htm

http://www.summilux.net/expos/voir.php?auteur=19&page=2
Coignet
agent technique
Depuis le 5 nov 2003
75001
:roll: :lol:
Tout est au début du fil : le monsieur a déjà des scans rotatifs : il est imprimeur. Il cherche le meilleur petit à mettre sur son bureau chez lui. :wink:

Faute de concurrence, je n'en vois pas d'autres que ceux de Nikon, qui en vend deux, un entrée de gamme (V) et un haut de gamme (5000).
gautier
Administrateur
Depuis le 21 mai 2003
Toulouse
Coignet a écrit :
Faute de concurrence
C'est vrai que l'on ne trouve plus de scanners Canon ou Minolta. Il y a quand même d'autres marques (voir par exemple, ici, sur un site marchand) mais les Nikon sont les meilleurs.
Même en se limitant au 24 x 36, le Super Coolscan 9000 ED peut avoir un intérêt : je crois que c'est le seul où les systèmes anti-poussières fonctionnent même avec les Kodachrome. Bon, il faut pouvoir le payer.
Invité

Message supprimé à la demande de son auteur.
Coignet
    Re: quel est pour vous le meilleur scan pour dia
agent technique
Depuis le 5 nov 2003
75001
Natane a écrit :
ce qui ce fait de mieux en ce moment :?:
Je le redis une dernière fois… Ce qui se fait de mieux, ce n'est pas le "V", mais le "5000".
Prétendre l'inverse reviendrait à dire que le Leica R3 est mieux que le R7, ou le R4 mieux que le R8.

Quand on ne se donne pas de limite financière, prendre celui qui a un moins bon capteur, un moins bon traitement numérique, et qui est plus lent, me semble plus ou moins zinzin.

Maintenant j'abandonne, Natane (dit plus haut "le monsieur") fera ce qu'il veut :lol:
R10
Régulier
Depuis le 1 jan 2006
lyon
sinon ya imacon qui fait de bon scanner mais la faut avoir les moyens :D
Coignet
agent technique
Depuis le 5 nov 2003
75001
Certes : pourquoi ne lisez-vous pas les "fils" avant de répondre ? M. est imprimeur est sait très bien ce qu'est un Imacon.

Désolé de m'acharner sur ce "fil" là précisément, car c'est une réflexion que je me fais intérieurement souvent et qui ne concerne pas que celui-ci : lire avant de répondre !
Natane
Régulier
Depuis le 29 jan 2007
France
Merci pour ces infos j'ai surfé à gauche à droite et je crois que je vais investir sur un "5000"

NB : J'ai toujours un scan rotatif Screen A3 + à vendre imposant mais très performant.
Photo(s) © 1984 - 2014 - Patrick Nathan Sitbon
Coignet
agent technique
Depuis le 5 nov 2003
75001
C'est très intéressant, et généreux de votre part ; mais l'aspect imposant est un problème sans appel pour moi, malheureusement.
Natane
Régulier
Depuis le 29 jan 2007
France
Un petit effort : environ L1,40 x P0,80 x 1,10 hors écran... dans la salle de bain, à la place des cuves du labo NB :lol: :lol:
Coignet
agent technique
Depuis le 5 nov 2003
75001
Et ça pèse combien ?
Natane
Régulier
Depuis le 29 jan 2007
France
Ha ha ha ! aucune idée, mais Minimum 100 Kgs :ravi: :ravi: :ravi:
Natane
Régulier
Depuis le 29 jan 2007
France
scanner Screen Dainippon 1045 AI (305 x 432 mm) est un scanner rotatif, scans RGB et CMYK, SCSI II I/F, 3.9 dynamic range, 48 bits, très haute qualité, 8000dpi, avec l'intelligence artificielle (analyse du document avant scan) résultat exceptionnel en qualité et rapidité) et aussi le batch scanning. Programmes Macintosh compatibles MacOs 9.1 y compris le programme de correction chromatique, négatif, ICR, UCR, ainsi que le banc de montage motorisé et 2 cylindres 32cm sur 15 de diamètre.

J'ai trouvé ça sur le net :

http://www.graphigroups.org/viewtopic.php?t=80505&sid=88765a5ec44c42a65a87099c86a15fcf
pascal_meheut
Vieux briscard
Depuis le 9 fév 2005
Paris
Donc, c'est bon mais c'est gros, lourd et en plus, ca tourne sous MacOS9...

Je vais passer sur ce coup là aussi.
Précédente

Retourner vers Labo numérique