Didier Quidam |
|
Régulier Messages : 109Depuis le 18 oct 2013 |
Peut-être utile pour les utilisateurs de scanner de film Coolscan Nikon, que Nikon France a décidé d'ignorer avec désinvolture, pour ne pas dire pire. J'ai demandé par e-mail à plusieurs établissements Nikon en EUrope si ils pouvaient assurer le ~CLA qui est recommandé périodiquement dans la notice de mon 5000ED: Francfort, Cologne, Dusseldorf, Munich, Bruxelles (Procirep), Suisse, Londres ("Fixation Ltd"). J'ai reçu une réponse positive de Dusseldorf, Munich et Londres. Une réponse négative de Cologne, Francfort, Bruxelles, et pas de réponse de la Suisse. J'ai en voyé mon scanner à Dusseldorf, après un dialogue facile avec leur service client (mais en anglais): Nikon GmbH, Service Tiefenbroicher Weg 25 40472 Düsseldorf . Il a été reçu le 15 juillet, le même jour j'ai reçu un devis pour 143E incluant le prix du retour. je l'ai accepté le soir-même. Le 17 au matin le travail a été terminé que j'ai aussitôt payé par paypal. Le 17 après-midi il a été expédié. Il est de retour et marche très bien, il y a même eu une mise à jour du firmware (1.02 => 1.03) que Nikon n'avait jamais mentionné sur son site, et dont je n'avais pas eu notification malgré l'enregistrement de l'appareil. Donc ça semble facile à faire, pourquoi faut-il aller en Allemagne pour ça? Un point particulier pour les expéditions: j'ai utilisé DHL pour l'envoi au prix de ~125E (pour ~4kg), sans aucun problème. Mais le retour quasi gratuit (10E) par DPD sous contrat avec Nikon Dusseldorf pour l'étranger a duré une semaine, avec de multiples manipulations, et sans contact compétent: donc à éviter. |
alexcosy |
|
Membre des Amis Messages : 726Depuis le 17 juil 2015 Paris 18 |
Bon à savoir, merci pour l'info ! |
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités