plustek 8200i SE ... vs Epson 750 (en 24x36)

neoleica74
Habitué
Messages : 402
Depuis le 24 déc 2006
reunion
alors, bien qu'ayant lancé à répétition la fonction recherche, je ne trouve pas de réponse plus ou moins claire à ma question plus ou moins claire...

pour un projet très spécifique, je suis à la recherche d'un scanner abordable... en gros sous la barre des 800€.
en ratissant un peu large, j'ai retenu trois références....

1° l'epson 750 pro... scanner à plat incontournable.. sous les 800€, mais ce ne sera que pour exploiter des négatifs 24*36, donc le scanner ne sera pas exploité à pleine puissance en ce qui concerne ses possibilités en 120.

2° le refelcta 7200 RPS qui, a ce que j'ai pu lire en diagonale ici et là n'est pas à la hauteur des espérances... ne parlons pas du reflecta proscan 10T affichant une résolution hallucinante de 10 000dpi... que je trouve un peu peu être abusive...?

3° le plustek 8200 AI... sur le papier il a l'air interessant, mais je n'arrive pas à trouver de tests ou d'avis vraiment objectifs de personnes qui l'ont, qui l'ont utilisé, qui l'utilisent, et ce pour des impressions type A3 noir et blanc... est-ce que ça tient la route? pour quel type d'utilisation? (expo? vente? présentation?)

en fait, mon hésitation se pose entre un epson 750 pro et un plustek 8200.. et ce exclusivement sur le critère qualitatif....

merci des réponses.
chewie
Habitué
Messages : 758
Depuis le 3 avr 2011
Région Parisienne
Réponses photo a sorti un numéro spécial scanner le mois dernier, qui répond à votre question.

Pour du mixte 120/135 économique, v750
Pour du 135 uniquement, plustek 8200 ai
Pour du 120/135 de haute qualité, plustek 120

J'ai eu le v700 qui était excellent pour du 120 mais juste bon pour du 135. Après si c'est pour de la publication sur Internet et des tirages jusqu'à max 20x30 ça passe à condition de bien maîtriser l'accentuation.
neoleica74
Habitué
Messages : 402
Depuis le 24 déc 2006
reunion
après un coup de fil à un pote juste à côté de chez moi il s'avère que je peux récupérer un minolta dualscan IV... en vérifiant celui ci peut fonctionner sous vuescan...
que j'ai déja!..

un bon choix? entre un plustek 8200 récent et ce vieux minolta IV... lequel sera plus performant?
chewie
Habitué
Messages : 758
Depuis le 3 avr 2011
Région Parisienne
neoleica74 a écrit :
après un coup de fil à un pote juste à côté de chez moi il s'avère que je peux récupérer un minolta dualscan IV... en vérifiant celui ci peut fonctionner sous vuescan...
que j'ai déja!..

un bon choix? entre un plustek 8200 récent et ce vieux minolta IV... lequel sera plus performant?


Le minolta

Retourner vers Labo numérique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités