où faire de bons scans dans Paris ?

blbfrance92
    où faire de bons scans dans Paris ?
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 363
Depuis le 20 jan 2012
Paris
Bonsoir,
Je cherche à savoir où faire ou faire faire de bons scans de négatifs N&B 24x36 ?
je cherche à faire de beaux tirages 40x60
j.ai vu qu'il y avait des solutions pro chez Négatif plus en Tiff ensuite il y a des options de profondeur en8 bit ou 16
est ce que pour du N &B 8 est suffisant?
merc pour adresses eventuelles avec un rapport qualité prix correct ( je sais que tout a un prix et que le technicien et la machine coutent cher

bonne soirée
Bertrand
Eric Bascoul
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 18999
Depuis le 11 mai 2004
Paris
Bonsoir,
le 16 bits est préférable si vous souhaitez retravailler en post-production le scan d'origine,
comme chez Négatif+ les scans c'est plutôt des scans bruts, cela semble indispensable.
sans parler que pour sortir en 40x60cm, il faut un scan haute définition, genre 4000Dpi (donc fichier de 120Mo en tif 16bits minimum)
Didier Quidam
Régulier
Messages : 109
Depuis le 18 oct 2013
EricBascoulDIDO a écrit :
4000Dpi (donc fichier de 120Mo en tif 16bits minimum)

un peu moins, ~41Mo pour un 24x36 N&B *.tif 4000ppi 16 bits. J'ai regardé pour des fournisseurs de scans de ce type ayant pignon sur rue, et c'est cher, et peu flexible. J'aimerai bien pouvoir envoyer des bandes de 6 photos en demandant un scan ou deux par bande, et pour un prix qui resterait disons ~<50E par film.
Eric Bascoul
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 18999
Depuis le 11 mai 2004
Paris
Didier Quidam a écrit :
...un peu moins, ~41Mo pour un 24x36 N&B *.tif 4000ppi 16 bits...

oui effectivement en niveaux de gris, je parlais en RVB

Didier Quidam a écrit :
...J'aimerai bien pouvoir envoyer des bandes de 6 photos en demandant un scan ou deux par bande, et pour un prix qui resterait disons ~<50E par film.

hé oui, tout le monde rêverait de cela, mais faire un bon scan haute définition, cela demande du temps, du savoir faire, et un bon scanner, ce qui a un prix.

Retourner vers Labo numérique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités