Problème scanner

luiman
Régulier
Depuis le 16 sep 2010
Italie
Bonjour,

Après avoir changé le système sur le notebook (de Vista à Windows 7), mon scanner Plustek 7400 ne marche plus comme avant. Avec Vuescan le scanner fait le pre-view, mais, au lieu d’enregistrer la scansion avec mes paramètres (4800 pour le 35mm), il me donne un fichier de 2,01 Mb (1258x838). Pendant le pre-view, la lampe du scanner s’allume, ce qui ne semble pas se passer pendant la scansion dont la progression ne se voit pas d’ailleurs dans la fenêtre de Vuescan.

Par contre le scanner marche bien avec Silverfast SE. J’ai également vérifié que Vuescan marche normalement avec un autre scanner, l’Epson V600, donc je pense qu’il y a un problème d’installation des pilotes du Plustek 7400 dans le Windows 7. Je les ai installé plusieurs fois, téléchargés depuis le website de Plustek, mais rien n’a changé. Vrai que je peux utiliser Silverfast, mais je trouve Vuescan beaucoup plus perfomant et rapide.

Quelques conseils pour résoudre ? Merci pour vos réponses et retours sur expériences :)

Cordialement
Luigi

Retourner vers Labo numérique