traces d'encre au dos des tirages epson R3000

rd
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Angers
Bonjour, après avoir effectué des tirages n&b avec le papier beaux arts ilford galerie gold fibre silk, j'ai deux lignes d'encre noire baveuse au dos de celui-ci.
J'avais fais un premier tirage en chargeant classiquement par l'arrière, la deuxième fois en chargeant devant en indiquant papier beaux arts, mais résultat identique et traces aux mêmes endroits...
Si quelqu'un à une idée ou une réponse, je suis preneur.
Merci et bonne journée.
David
Richard
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Vieux briscard
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bigoudénie en Pen ar Bed (29120)
essayer de régler via le panneau de contrôle de la machine l'écartement des cylindres au maximum.
"c'est avec le coeur que l'on fait des photos"
"la photo c'est le regard"
Willy Ronis

http://www.summilux.net/r_system/fondsRV.htm

http://www.summilux.net/expos/voir.php?auteur=19&page=2
rd
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Angers
Merci.
S'agit-il de le faire définitivement ou uniquement pour les papiers beaux-arts ?
Je vais essayer.
Richard
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Vieux briscard
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bigoudénie en Pen ar Bed (29120)
normalement cela devrait ne s'appliquer qu'aux papiers épais et structuré... De toute façon cette option se réinitialise à chaque off/on de la machine.
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Angers
Merci. J'ai mis du temps avant de m'y remettre et vos conseils ont été précieux.
Richard
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Vieux briscard
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bigoudénie en Pen ar Bed (29120)
:grin: :wink: ...
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Phil VDD
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Vieux briscard
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Arquennes
:applaudir:
"Toute photographie est une fiction qui se prétend véritable. (...) la photographie ment toujours, elle ment par instinct, elle ment parce que sa nature ne lui permet pas de faire autre chose." Joan Fontcuberta
Blacker
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Vannes
J'ai un peu galéré aussi au début avec mon Epson R3000, je récupérais des traces de frictions côté tirage (recto).
Il faut en effet souvent espacer l'écartement des cylindres pour du papier beaux-art. A noter que l'on peut le faire dans le panneau de contrôle de l'imprimante, ou à l'aide du driver de l'imprimante. Et si le réglage est différent entre les deux, j'ai compris que c'est celui du driver qui l'emporte.
Photographier, c'est mettre sur la même ligne de mire la tête, l'œil et le cœur (Henri Cartier-Bresson).

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