ysemila |
|
Régulier Messages : 261Depuis le 5 mai 2009 NIMES |
Bonjour à tous;
Il m'arrive d'avoir des problèmes avec le coolscan V lorsque je lui propose une bande de 6 photos très noires, donc avec un neg. très clair. Le scan ne parvient pas à différencier le passage entre deux vues. Y-a-t-il possibilité de scanner la bande entière pour découper ensuite... ? Je ne sais pas si je suis très clair ![]() Je vous souhaite tous un bon dimanche ! |
Coignet |
|
agent technique Messages : 14852Depuis le 5 nov 2003 75001 |
Non. Mais tu peux ajuster le positionnement avec la palette "Supplément au scanneur" => offset de la bande de film, ou utiliser le passe-vue manuel en forme d'échelle. |
ysemila |
|
Euh... merci Coignet.. c'est super.. Mais pour être super honnête je comprend que dalle à ce que tu me raconte ![]() Si je peux te tel. ça sera sans doute plus simple !! Merci ! Merci ! |
Coignet |
|
agent technique Messages : 14852Depuis le 5 nov 2003 75001 |
Si tu utilises NikonScan, la palette suivante (voir copie d'écran ci-dessous)
![]() permet de déplacer la vignette de prévisualisation dans la partie haute de l'interface ![]() et ainsi de la caler correctement dans la fenêtre de prévisualisation. Faire offset de la bande de film => déplacer curseur => cliquer sur le bouton "recharger vignette" Exemple : ![]() ![]() Sinon, en utilisant ce passe-vue, ce problème de mauvaise prévisualisation est réglé aisément : ![]() |
ysemila |
|
Merci ! Super. Merci beaucoup. |
Yannick O. |
|
Vieux briscard Messages : 3181Depuis le 3 jan 2010 Paris |
C'est hyper clair. |
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités