Quel transportable deviendra mon champion ?

flower
    Quel transportable deviendra mon champion ?
Avatar de l’utilisateur
Messages : 94
Depuis le 5 déc 2011
Picardie, Paris, Belgique
Bonjour,

Je dois refaire mon parc informatique faute à mon MacBook pro volé...

Je suis un jeune homme qui bouge souvent pour se sédentariser durant quelques jours. J'entends par cela que je ne travaille pas dans les transports en commun.

Je suis aussi à l'aise chez Mac que chez pc mais je n'ai plus les moyens de me payer un Mac car j'ai acheté mon bébé Leica !

Je recherche donc un pc transportable entre 15,6 pouces et 18,4 pouces avec une préférence pour les pc entre 17 et 18pouces.

A cela, j'ai quelques critères comme 8go de ram min, un processeur 4 cœurs (Intel core i7) et une bonne carte graphique.

J'ai donc vu quelques bébés sympathiques comme:

En 15pouces: l'asus g54sx qui possède une dalle mate.
En 17,3 pouces: asus g74sx ou Msi ...?
En 18,4 pouces: asus 93 quelques choses mis qui ne possède pas de dalle mate.

Je fais un peu de 3D à mes heures perdues...;)

Je dois avouer que par sa config ce 18pouces fait drôlement envie mai le fait que la dalle ne soit pas mate me rebute un peu.

Je possède sinon un ecran externe ips avec une dalle de 27pouces mate dont je me sers une fois par mois et bien entendu une sonde de calibration.

J'ai entendu pas mal de bien de Sony mais malheureusement c'est hors budget pour ce que je recherche.

Avez vous des suggestions ?

Cordialement

Florent
Argentique... Numérique... Ceci est un faux débat seul le rendu compte !
Depardon92
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 775
Depuis le 9 juin 2008
Paris
Construis ton propre PC portable (ex. chez Surcouf).

C'est plus facile qu'on le pense et si tu te débrouilles bien tu te retrouves avec une config bien plus puissante pour le même prix.

Et quand il y a quelque chose qui lâche dedans, tu peux changer toi-même plutôt que balancer le tout à la benne et en racheter un nouveau.
Mon pseudo est lourd à porter
Il me colle aux basques depuis longtemps
Merci de ne pas insister
flower
Avatar de l’utilisateur
Messages : 94
Depuis le 5 déc 2011
Picardie, Paris, Belgique
Construire son propre pc portable... Intéressant. Je n'ai pas trouvé chez surcouf, sinon je connaissais clevo...

Il est facile d'assembler un pc portable mais de trouver le boitier portable pour les composant beaucoup moins !
Argentique... Numérique... Ceci est un faux débat seul le rendu compte !
Depardon92
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 775
Depuis le 9 juin 2008
Paris
Oui c'est plutôt Clevo que Surcouf en fait...
Mon pseudo est lourd à porter
Il me colle aux basques depuis longtemps
Merci de ne pas insister

Retourner vers Labo numérique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités