epson V500 et scans de négas pourris (ce n'est pas une pub)

fzimmermann
    epson V500 et scans de négas pourris (ce n'est pas une pub)
Habitué
Depuis le 24 sep 2010
Nice de plus en plus souvent
hello à tous ou bonjour puisque nous sommes sur un forum francophone
je viens de me fendre de 187 euros pour acheter un scanner négatif epson V500
j'ai commencé à scanner un tirage 18X24 noir et blanc, super, très content, pas de retouche, rien, il faut dire que j'étais un assez bon tireur
par contre je me suis lancé dans un scan de négas 24X36 (fait avec un Leica M3 de mon âge messieurs dames) et là... beurk... INEXPLOITABLE même si on fait de la photo conceptuelle post-minimaliste expérimentale
y a t-il des documents à lire, à potasser, des trucs et conseils car j'y perds un peu mon latin (qui a toujours été très balbutiant ceci étant dit)?
merci pour votre attention
fzimmermann
Habitué
Depuis le 24 sep 2010
merci Gilles
mais difficile de décrire de la boue visuelle :lol:
Richard
Vieux briscard
Depuis le 27 mai 2003
bigoudénie en Pen ar Bed (29120)
peut être se pencher sur le manuel livré avec le scan qui permettra d'un peu mieux appréhender l'utilisation de celui-ci...Epson-Scan associé au V500 donnant d'excellents résultats sur du 135, quoique en-dessous de ceux obtenus avec un scan film dédié...
"c'est avec le coeur que l'on fait des photos"
"la photo c'est le regard"
Willy Ronis

http://www.summilux.net/r_system/fondsRV.htm

http://www.summilux.net/expos/voir.php?auteur=19&page=2
fzimmermann
Habitué
Depuis le 24 sep 2010
merci Richard, j'avais effectivement oublié d'installer epson-scan (il fait chaud ici, les infos remontent difficilement au cerveau en dépit des clims qui marchent à fond), je fais des essais de scans de négas demain et je vous tiens au courant

Retourner vers Labo numérique