Profil ICC pour tirage Labo

nipipard
    Profil ICC pour tirage Labo
Depuis le 2 avr 2009
Bassins CH
Quel profile ICC utiliser pour des tirages photoservice (tirage classique fuji) en ligne? est ce que les profiles des machines labo sont quasi indentique? comme le profile Photoweb V4 fuji frontiere? merci.
Manara
Depuis le 1 avr 2004
Cela ne vous regarde pas vraiment
Profil sRVB, dans le doute c'est la meilleur solution
Le Photographe est un chroniqueur de l'éphémère,
ayant pour seul alphabet des poussières de temps. ....
Richard
Vieux briscard
Depuis le 27 mai 2003
bigoudénie en Pen ar Bed (29120)
le mieux est de leur poser la question ou de vérifier s'il n'y a pas le profil idoine à disposition sur leur site ainsi que le process de préparation des fichiers...Sinon faire un essai sous profil sRVB comme déjà répondu...et pour éviter toute déconvenue il faudra travailler avec un écran parfaitement calibré...
"c'est avec le coeur que l'on fait des photos"
"la photo c'est le regard"
Willy Ronis

http://www.summilux.net/r_system/fondsRV.htm

http://www.summilux.net/expos/voir.php?auteur=19&page=2
jackf
Vieux briscard
Depuis le 13 juin 2007
Nantes
Les labos fournissent généralement leurs profils, mais comme ça dépends généralement surtout du réglage de leurs bécanes ça n'est pas forcément déterminant.

Pour info chez Photoweb il ne faut pas hésiter à faire refaire quand leurs tirages sont foirés, (c'est une peu la roulette Russe) il y a un formulaire sur leur site et on a une semaine pour retourner la commande. Et les tirages sont refaits gratuitement.
nipipard
Depuis le 2 avr 2009
Bassins CH
Merci pour vos réponses. j'ai un spider 3 pour la calibration et j'espère que cet investissement pourra résoudre mes problèmes. Pour le profil je vais faire une commande test.

Retourner vers Labo numérique