si l'epson 4490 m'était conté

chargag
    si l'epson 4490 m'était conté
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 194
Depuis le 11 août 2006
ici ou là
Dans mon déménagement, j'ai perdu les caches pour numériser les pellicules de mon epson 4490 (les deux, 135 et 120, pour bien faire).
Je m'en referais bien de nouveaux en carton, mais je me souviens qu'il y a plusieurs trous précisément disposé dans la zone d'initialisation du scanner qui ont un rôle important à jouer pour que tout se passe bien.
Donc, y-aurait-il un sympathique forumeur pour... me scanner ses caches d'epson 4490 (en mode opaque pleine page) ? Pour que je puisse refaire une pièce avec tous les bons détails...
merci!
Richard
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 10878
Depuis le 27 mai 2003
bigoudénie en Pen ar Bed (29120)
si ce sont les mêmes que pour un 3170, comme il me semble, cela devrait pouvoir se faire...
"c'est avec le coeur que l'on fait des photos"
"la photo c'est le regard"
Willy Ronis

http://www.summilux.net/r_system/fondsRV.htm

http://www.summilux.net/expos/voir.php?auteur=19&page=2
chargag
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 194
Depuis le 11 août 2006
ici ou là
je ne sais pas du tout si ce sont les mêmes. Mes connaissances en matière de scanner se limitent au 4490.
Si c'est le cas, ce serait super.
Richard
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 10878
Depuis le 27 mai 2003
bigoudénie en Pen ar Bed (29120)
après recherches il s'avère que les porte films ne sont pas communs entres les deux machines...désolé...
"c'est avec le coeur que l'on fait des photos"
"la photo c'est le regard"
Willy Ronis

http://www.summilux.net/r_system/fondsRV.htm

http://www.summilux.net/expos/voir.php?auteur=19&page=2
Le Gringue
Avatar de l’utilisateur
Messages : 99
Depuis le 15 déc 2009
berlin
Salut,

il semble que l'épaisseur des trous sur les caches ait son importance.
J'avais essayé de faire des caches en carton en reproduisant bien les trous mais il y avait toujours des problèmes de couleurs ou autre à la numérisation. Ces trous doivent servir à étalonner le scanner ou quelque chose comme çà.

Je peux te scanner les caches si tu veux mais je te conseille de les remplacer par une vitre et de repérer tes photos manuellement avec le logiciel.
chargag
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 194
Depuis le 11 août 2006
ici ou là
je n'ai pas eu beaucoup accès à internet depuis quelques temps. Merci pour vos réponses.
Je dois récupérer sous peu un scan du cache. Je vais voir si j'arrive à quelque chose.

paga a écrit :
Ce revendeur US propose des pièces pour quelques dollars. En Europe (UK) peut-etre celui-la aura la même chose?

Chercher "film holder"


le 2ème ne fait pas les scanners et pièces epson (ou bien je n'ai pas compris son site).
Le 1er n'est vraiment pas cher, et il a tout ce qu'il faut. Mais je n'ai pas l'impression qu'il livre foreign countries.
chargag
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 194
Depuis le 11 août 2006
ici ou là
en relisant, mon message fait un peu sec alors que j'étais super content des liens. Merci paga ;)
chargag
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 194
Depuis le 11 août 2006
ici ou là
oui, je verrai ça en fin de semaine, quand la tempête professionnelle sera calmée. Merci!
chargag
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 194
Depuis le 11 août 2006
ici ou là
J'en ai trouvé en France, ici
mais :shock: au niveau des tarifs. C'est pratiquement 10 fois plus cher que l'adresse d'outre atlantique!
chargag
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 194
Depuis le 11 août 2006
ici ou là
oui, à 10€ on est d'accord, plus l'inqualifiable moral/praticité de l'achat "de proximité", mais là ça fait du 14+15+12+port#60€ vs 3+4+2+port+taxes#20$ + 3€ frais banquaires...
Et pour la disponibilité, ça reste "non disponible, sur commande". Donc flou.
Je vais continuer à chercher et à hésiter.
chargag
    Re: le temps c'est...
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 194
Depuis le 11 août 2006
ici ou là
paga a écrit :
Plan B: acheter un nouveau 4990 :mrgreen: :question:

oui, :D
"l'avantage avec Leica et l'argentique, c'est qu'on est pas poussé au consumérisme" pouf pouf

mais j'y pense, du coup.

Retourner vers Labo numérique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités